Accueil / Tests Produits / Pesto Rosso Tradizioni d’Italia

Pesto Rosso Tradizioni d’Italia

pesto01Ce pesto se caractérise par sa couleur rouge vive et son délicat parfum de basilic. C’est une sauce italienne toute prête pour pâtes particulièrement très réussie grâce aux tomates séchées.

Elle est élaborée à partir d’ingrédients naturels et incontournables de l’Italie : basilic frais, tomates séchées, huile d’olive vierge extra et noix de cajou qui se mélange très bien avec toutes sortes de pâtes.

Cette recette a un gout particulièrement fin et raffiné.

Je vous conseille pendant la cuisson de vos pâtes de faire chauffer le pesto dans une petite casserole en ajoutant quelques feuilles de basilic frais.

Si vous souhaitez rehausser son gout, je vous suggère d’ajouter de la mozzarella coupée en cube – le résultat sera excellent. Par ailleurs ça change de la simple sauce tomate qui reste asse fade, même en ajoutant un peu de poivre ou d’autres épices.

pesto02Cette préparation au gout vraiment délicat et gourmand séduira les fins gourmets adultes, comme les enfants pour offrir un véritable plat authentique d’Italie au goût vraiment incomparable.

Une fois que le bocal est ouvert, le pesto doit être utilisé dans les 2 à 3 jours. Mais, si on prépare des pates pour 3 ou 4 personnes, il faut mettre le tout pour avoir des pattes bien rouges et bien assaisonnées.

La quantité de pesto dans les pattes va dépendre du goût de chacun. Personnellement j’aime les pâtes bien épicées.

Bien que le Pesto se marie principalement avec les pattes, au risque de faire hurler puristes, ce Pesto est parfait sur du riz ou même des pommes de terre vapeur.

Au dehors, de son très bon rapport qualité prix, je vous recommande vivement ce produit pour son authenticité, sa délicate saveur. Un produit à avoir dans son placard (tant que le bocal est fermé) au frigo une fois ouvert (mais pour quelques jours seulement).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*