Bibliothèque

La perversion relationnelle de Yvane Wiart chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Yvane Wiart, La perversion relationnelle (comment vaincre la violence psychologique ?).

Yvane Wiart est thérapeute et chercheuse en psychologie de l’université Paris Descartes. Spécialiste du couple, des relations parents-enfants et des effets du stress sur la santé, elle communique régulièrement sur ces thèmes auprès du grand public.

La violence ne vient pas toujours d’inconnus croisés au mauvais endroit et au mauvais moment. Et peut venir de proche et elle est – parfois – plus difficile à cerner.

L’auteure de cet ouvrage pousse à se questionner pour déterminer, dans un premier temps, si l’on est dans une relation dans une relation pervertie avec certains de vos proches.

Vous arrive-t-il de vous sentir mal dans une conversation, sans trop savoir pourquoi ? Avez-vous l’impression que votre relation avec votre conjoint est pesante sans pour autant en comprendre la raison ? Fréquentez-vous certains membres de votre famille par devoir plutôt que par plaisir ? Pensez-vous que vous êtes trop sensible, émotif (ve) et que vous faites des histoires pour un rien ? Vous sentez-vous agressif (ve), voire violent(e), en ignorant d’où cela vous vient ?

Si c’est le cas pour certaines de ces questions, alors « La perversion relationnelle » permettra de mieux comprendre ce qui se passe et comment s’en sortir.

L’auteure passe en revue tous les types de relations, sans oublier la perversion vis-à-vis des enfants, un inventaire complet des relations entre humains.

Dans les relations entre adultes, Yvane Wiart pointe du doigt qu’il n’est pas toujours évident qui est l’agresseur et qui est l’agressé, même si cela peut sembler étrange.

Les explications sont didactiques et illustrées par de nombreux exemples. Chaque chapitre se termine par un encart « à retenir » présentant les points les plus importants.

L’auteure propose, dans le chapitre 4, un questionnaire permettant de déterminer s’il y a perversion relationnelle ou pas au sein d’un couple.

Cet ouvrage va permettre de découvrir si l’on est victime de violence psychologique, ou encore auteur, peut-être sans le vouloir.

L’auteure ne propose pas uniquement un état des lieux, elle met en avant des solutions pour sortir du cercle vicieux de la perversion relationnelle.

A lire mieux comprendre ce qu’est la violence psychologique que l’on en soit victime, coupable ou même spectateur.

Pour vous procurer « La perversion relationnelle », cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page