Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Permis de rester

C’est agaçant à la fin ce grand n’importe quoi de personnes indifférentes confortablement installés dans leurs bureaux dorés vous imposant leur sens de la vie, mode compris.

Le gouvernement a fait part des décisions de l’illuminé concernant ce qu’il nous décrit comme un système de freinage extériorisé.

Beaucoup de blabla pour parler de confinement renforcé sur les territoires concernés.

L’on passera sur la nouvelle fermeture administratives des petits commerces qu’ils jugent non essentiels qui font apparaître de leur chapeau d’arlequin certains et disparaître d’autres voués à une mort certaine.

Vous aurez le droit d’acheter des fleurs pour votre mamy que vous ne pourrez pas voir si elle habite à plus de 10km de chez vous.

De toute façon, vous n’y seriez pas allé(e), vous chaussures restant stockées chez votre petit cordonnier de quartier fermé.

Heureusement que ces grandes personnes ont prévu le coup en vous empêchant de sortir vote animal domestique au-delà d’un rayon d’1km tandis que pour pédaler vous aurez le droit d’aller jusqu’à 10km.

La prison n’est pas forcément la même selon les chaussures que vous portez ou pas.

Et puis, avez-vous vu la nouvelle attestation sortie de leur tête de barbares ? Au lieu de faire comme précédemment, simple à remplir avec votre téléphone, ils en ont (re)pondu une nouvelle plus compliquée.

Sans doute pour justifier leur poste et prouver qu’ils ont de l’expérience bien acquise.

Désormais, vous êtes condamné(e) à imprimer ladite chaque jour faisant et la remplir proprement au risque d’un outrage cher payé à agent.

Mais vous aurez participé à la relance économique du papier et tant pis pour dame planète, vous n’avez qu’à pas vouloir sortir à tout prix.

Espérons tout simplement qu’il n’y aura pas regroupement d’animaux domestiques avec leur maîtr(ess)es au bout des laisses sinon gare à la contagion virale.

Qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas son, sa, prochain(e).

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page