RéflexionsTechno.

Que penser d’Amazon Premium ?

web728Je me suis retrouvé abonné à Amazon Premium pratiquement par hasard, il y a un peu plus de 2 ans.

Sur le coup j’ai, bien entendu, pesté. J’avais dû cliquer sur un lien, sans y prêter attention et me voilà embarqué dans ce machin, gratuit le premier mois et payant par la suite (49 euros par an).

Je ne sais pas vous, ni ma femme, ni moi n’avons le temps de faire les magasins, la vente par correspondance est une approche pratique, mais il y a – le plus souvent – des frais de livraison.

Et si on veut éviter les frais de livraison, il faut se faire livrer dans des points relais, et ça, ce n’est pas pratique : lieux et horaires d’ouverture.

À l’époque, après avoir pesté contre Amazon, puisque j’étais abonné pour 1 mois (gratuitement) et autant en profiter et voir si ce service « Premium » était intéressant ou pas.

L’utilisation est simple, on peut filtrer et ne voir que les produits bénéficiant de la livraison « Premium », comme cela pas de perte de temps avec des produits où il y a des frais et une livraison lente.

Et là c’est génial la livraison est gratuite et (si le produit est disponible) en 24 ou 48 heures. Dès la livraison des 2 premiers articles commandés j’ai arrêté de râler.

Une fois le premier moi passé, ça coûte 49 euros par an, ce qui fait 4 euros par mois. Bien entendu, si on ne commande rien, ou pas grand dans l’année, c’est très cher.

Mais, si on achète de manière régulière, le prix de l’abonnement devient ridicule et de plus une livraison très rapide.

Avec ma femme, nous achetons au moins 1 ou 2 articles par semaine, souvent des trucs pas chers que l’on ne commanderait pas sur internet, à cause des frais de livraison.

Un exemple parmi tant d’autres, j’ai commandé, il n’y a pas longtemps un accessoire pour mon Kärcher à 12 euros, sans frais de livraison c’est parfait.

Je ne veux pas faire de pub pour Amazon, mais c’est un service à essayer.

Si vous voulez tester le service Premium d’Amazon pendant 30 jours, c’est gratuit, cliquez simplement sur cette ligne.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.