Accueil / Tests Produits / Peinture 3 supports OXi de chez Durieu

Peinture 3 supports OXi de chez Durieu

oxip01J’ai testé la peinture 3 supports OXi de chez Durieu. Pour cet essai, j’ai réellement repeint le plafond d’un abri de jardin, ainsi que le sol d’un cellier.

oxip02Cette peinture 3 supports, permet de l’utiliser aussi bien pour peindre sur du bois, du métal ou des matériaux (c’est-à-dire des supports en plâtre, enduits, …). C’est vraiment très pratique, Il arrive que l’on ait à peindre des surfaces qui peuvent être composées de plusieurs matériaux notamment de bois et des murs enduits, il n’est pas simple de trouver 2 peintures qui ont exactement la même teinte.

Avec cette peinture OXi de chez Durieu, pas de problème, la même peinture pour toutes les surfaces. Effectivement, elle adhère parfaitement sur tous les matériaux, avec le même rendu (ce qui est important).

Au-delà, la qualité de la peinture est exceptionnelle, j’ai fait exprès en repeignant le plafond de peindre … n’importe comment : de droite à gauche, de haut en bas, en travers, mais avec un bon pinceau souple et qui ne perd pas ses poils.

oxip03Et bien le résultat, en une seule couche, sans aucun préparatif du support (en dehors d’un dépoussiérage) est parfait. Je pensais voir des coups de pinceaux dans tous les sens, un affreux barbouillage, mais non, le rendu est homogène, d’un beau rouge profond.

Par contre, une critique, l’odeur est forte, ça prend le nez et la gorge. Il faut bien aérer lorsque l’on peint puis lors du séchage. Mais, dès le lendemain, il n’y a plus presque plus d’odeur prenante, juste l’odeur de la peinture neuve.

Pour le nettoyage du pinceau, tout simplement avec du white-spirit, la peinture s’enlève très facilement, même sur les mains.

Cette peinture multi-supports OXi de chez Duriez existe dans de nombreuses couleurs, chacun y trouvera son bonheur.

C’est la peinture à choisir, sans même se préoccuper de la nature du support que l’on va peindre. Que demander de plus ?

Pour vous procurer ce produit, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com