Accueil / Sondages / PC, smartphone ou tablette ?

PC, smartphone ou tablette ?

ordi1301Il paraît qu’il se vend de moins en moins de PC (d’ordinateurs) que ce soit de bureau ou portable.

Malgré la sortie de Windows 10 la tendance reste à la baisse. Bien entendu, Microsoft met en avant le fait que Windows 10 est un succès avec – selon leurs chiffres – plus de 200 millions de systèmes installés. Mais ce sont des mises à jour qui se sont faites automatiquement – ou presque.

Le problème est qu’il y a 2 concurrents de taille : les smartphones et les tablettes (fonctionnant sous Androïd de Google ou sous iOS d’Apple). Et pour le jeu sur grand écran, si pendant longtemps le PC était la voie royale, depuis longtemps les consoles ont raflé la mise.

Ainsi, les PC (du moins chez les particuliers, dans les bureaux il a encore sa place) sont de moins en moins utiles.

Personnellement qu’utilisez-vous le plus souvent est un PC (Windows ou Mac), un smartphone ou une tablette ?

A titre personnel, vous utilisez principalement : un PC, un Smartphone ou une Tablette

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*