IdéesRéflexions
A la Une

Pauvre être

C’est à ne rien y comprendre. Un truc à faire tourner les têtes.

Il y a de plus en plus de riches qui sont plus riches.

Il y a de plus en plus de pauvres qui le sont encore plus histoire de ne pas perdre leur rang.

D’ailleurs, il y a de bonnes âmes qui font remarquer que le nombre de plus riches est bien inférieur à celui des plus pauvres.

Ce qui prouverait selon eux qu’il n’y a aucun lien de cause à effet entre les deux.

Et le ruissellement vous avez écouté votre premier de cordée ?

C’est la continuation de la Coupe de France de foot qui fait son cirque sur les terrains sans spectateurs autres que ceux que les chaînes télé et ondes radio veulent bien leur donner.

Mais, le temps est mal choisi et et les terrains enneigés ne s’y prêtent guère.

Aussi, n’est-ce pas étonnant d’y voir un gars s’appeler Sakai.

Les jeunes disent qu’avec la Covid, on leur a volé leur jeunesse, confiné qu’ils sont dans leur petite pièce, à défaut d’amphi libéré.

Les vieux disent qu’on leur vole leur vieillesse privés qu’ils sont d’activités quotidienne qui leur va si bien au corps.

Les deux ont raison, même si l’on ne peut guère comparer les situations de ces deux bouts d’une cordée sans chef premier.

Et ils regardent passer les travailleurs travailler selon un choix télétravail ou les bonnes joies de liesse de transports en commun bondés.

Depuis l’ouverture du livre de la sœur qui dévoile son frère violé par l’oncle béni de la famille, les langues se délient.

Désormais, il n’est question de d’inceste, auquel je me permets d’ajouter pédophilie, et l’on découvre avec stupeur qu’au moins 10 % de la population qui était enfant s’est fait sacrifié sur l’autel du moi du plus fort.

Et avec le hashtag « Sciencesporcs », les grandes écoles vont être nettoyées comme les écuries d’Augias jadis.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.