Accueil / Voyage / Passer ses vacances d’été à Paris, une bonne idée ?

Passer ses vacances d’été à Paris, une bonne idée ?

Vous aviez peut-être envie de vous envoler vers les Antilles ou sur les plages de sable fin à Cancùn, de visiter New York ou de jouer les aventuriers en Nouvelle-Zélande. Manque de temps ? Manque d’argent ? Vous avez décidé de vous rabattre sur Paris.

Que vous soyez parisien et que vous ne bougiez pas pendant les vacances, ou que vous veniez d’une autre région de France et que vous ayez prévu une petite escapade parisienne : grand bien vous fasse.
Allons à l’encontre des clichés, et voyons ensemble pourquoi passer son été à Paris est en réalité une très bonne idée.

A Paris il fait tout le temps moche

Si pour les sudistes, Paris est connue pour son climat gris et morose, l’été à Paris est tout de même agréable et souvent chaud. Les températures estivales entre juin et août sont, selon l’Office du Tourisme de Paris, comprises entre 13° (au minimum) et 25°. Lors des fortes chaleurs, les températures peuvent même atteindre 30°. Pas de soucis donc, vous pourrez vous pavaner en short, tee shirts et petites robes d’été et mangez des glaces sur les quais de Seine.

Nos bonnes adresses pour une bonne glace

Berthillon : Élaborées à partir de parfums naturels, d’oeufs frais, de lait entier et de crème fraîche; ces glaces artisanales issues d’une grande tradition familiale depuis 1954 savent ravir tous les palais de Paris depuis plus de 60 ans.
29-31 rue Saint Louis en L’Île – 75004 Paris

GROM : Véritable institution en Italie, GROM propose des produits naturels et des glaces savoureuses pour des prix très raisonnables.
81 rue de Seine – 75006 Paris

A Paris on ne peut pas rencontrer des gens

Froids, snobs, prétentieux… Les parisiens ne sont pas réputés pour être particulièrement avenants. Aller dans un bar pour faire connaissance peut en effet s’avérer laborieux. Si vous avez décidé de partir à Paris en solo ou que vous êtes parisien mais que tous vos amis ont déserté la ville pour quelques semaines de plage, vous avez de grandes chances de vous sentir démuni. Seul à Paris ? N’y pensez même pas.
Heureusement de nos jours, il y a internet, les smartphones et les applications de rencontre. Certaines d’entre elles, telles Badoo permettent de rencontrer des gens aux alentours de chez soi en matchant des profils similaires au sien. Hobby en commun, humour ou physique de rêve, vous trouverez forcément chaussure à votre pied pour aller visiter un musée, faire une balade sur les quais de Seine ou même dîner en amoureux. Bonne nouvelle : dans ces cas, aucun risque de se tromper puisque les gens sur l’appli sont ouverts également aux nouvelles rencontres, qu’elles soient amicales ou romantiques. Pour des vacances d’été sous le signe de l’amitié et de l’amour, nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres, les nouvelles rencontres sont à portée de main. Et si c’est de la romance que vous cherchez, Paris n’est-elle pas la capitale de l’amour ?

Nos bonnes adresses pour un premier rendez-vous

Le Louvre : Si l’élu(e) de votre coeur est plutôt intello, vous aimerez l’emmener dans LE musée de la ville. Antiquités égyptienne ? Art de l’Islam ? Peintures du XIXe siècle ? Mobiliers antiques ? Il y en aura pour tous les goûts. Et si vous avez moins de 25 ans, c’est gratuit !
Métro : Louvre Rivoli

Les Quais de Seine : Si votre nouvel(le) amoureux/se est plutôt du genre bucolique, rien de tel qu’une jolie promenade sur les quais de Seine. Soigneusement aménagés depuis la rentrée 2016 par la maire de Paris Anne Hidalgo, ils sont aujourd’hui une balade idéale pour flâner et découvrir la ville.
Métro : Saint Germain des Prés

Montmartre : Lieu de l’amour et du romantisme par excellence, on ne se lasse pas de Montmartre. Montez jusqu’au Sacré Coeur pour profiter d’une vue imprenable sur Paris.
Métro : Abbesses

Disneyland Paris : Si vous êtes tous les deux de grands enfants et que vous vous sentez capables de passer toute une journée ensemble pour un premier rendez-vous, Disneyland Paris est la sortie mignonne par excellence. Première destination touristique d’Europe, il serait bête de ne pas ponctuer votre séjour à Paris par une journée au pays de Mickey.
RER A jusque Marne La Vallée

A Paris, on ne se sent pas en vacances

Pas de vagues marines, pas de palmiers, pas de terrasses en bois et pas de plage de sable fin… Enfin pas si sûr. Si Paris est réputée pour sa beauté intemporelle et ses charmes éternels, elle n’est pas réputée pour être la destination estivale la plus prisée. Et pourtant c’est bien dommage, car l’été, Paris revêt de nouvelles couleurs et se met également en mode été.

Nos bonnes adresses pour fêter l’été

Paris Plage : Pas de plage à Paris ? Bien sûr que si ! Depuis 2002, la Mairie de Paris met en place une plage urbaine sur les quais de Seine pendant les mois de juillet et août. On trouve des plages sur une longueur de 3,5 kilomètres sur la rive droite de la Seine, sur la place de l’Hôtel de ville mais également dans quelques endroits plus excentrés comme le bassin de la Villette. Sables et palmiers, on s’y croirait presque !
Métro : Hôtel de Ville, Porte de la Villette

Communion : Anciennement connue comme “La Nüba”, ce rooftop pas comme les autres est situé sur les toits de la Cité de la Mode et du Design. Installé depuis 2013, ce toit-terrasse donne une vue panoramique sur la Seine et sur les quais d’Austerlitz. Terrasse boisée, cocktails en tout genre, transats, tables de baby-foot, et musique éléctronique jusqu’au petit matin savent donner l’ambiance estivale qui convient.
Adresse : 36 Quai d’Austerlitz – 75 013 Paris

Plages, soleil et rencontres en tout genre : Paris pourrait bien être la meilleure idée de destination que vous avez eu pour cet été. Et si vous y vivez, c’est l’occasion rêvée pour prendre le temps de redécouvrir la ville !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire