Pas rêvé pas fait

Ils en avaient rêvé. Ils ne peuvent le faire.

Les usagers de cette très grande gare garderont leurs habitudes y compris les certains couloirs noirs.

Comme quoi, même à la Sncf des choses ne sont pas possibles.

Ce sont, en particuliers, nos amis du Brexit qui seront ravis d’aller au Jo dans de bonnes conditions…Ils appellent cette gare « la fosse septique de l’Europe » n’en déplaise à madame la maire, peut-être future candidate à un autre meilleur, qui l’avait mal pris.

Et dire que l’extrême droite armée de son trublion entraîne plus de 30 % des intentions de votes à la présidentielle, ce qu’aucun journaliste n’a relevé.

Ils se contentent, seulement, à l’unisson de faire grand bruit sur le renouveau d’un petit journaliste mieux connu en tant qu’animateur d’une facho-sphère.

Certes, par l’attitude il détonne sur les autres.

Quand aux idées, c’est la puanteur pestilentielle qui ruisselle de sueur nauséabonde.

Il veut bouter les immigrés pas français depuis au moins trois générations, sans que l’on sache vraiment s’il s’inclut dans ses comptes de notables.

Pourtant des immigrés comme cette famille digne qui pardonne au jeune fou d’avoir tué leur fils, on en redemande dans la vie de tous les jours.

Bien des français qui s’égarent devraient prendre exemple sur cette famille.

Et, elle n’est certainement pas la seule.

Dire que leur famille est blessée au plus profond de leur chair mais affirmer en même temps que celle du tueur doit être, elle, décimée, c’est beau ; chapeau bas monsieur, madame.

Dire que la carte scolaire est un véritable casse-tête pour caser les chères têtes qui ne sont pas toutes blondes heureusement est un euphémisme.

Mais, alors que dire de la carte nationale qui désignera le droit du non port du masque pour les même chérubins, qui ne le sont pas touts, on sait on connaît la chanson.

Quitter la version mobile