PolitiqueRéflexions

Pas fait attention

J’ai lu comme cela sans trop y réfléchir : « il faut aider ceux qui ont vraiment besoin », « des gens profitent du système sans être hors la loi » et « il faut des contrôles journaliers ».

Mince, un hebdomadaire qui revient à ses premiers amours et donne la parole en une à un gauchiste de première comme l’on n’en fait plus.

Mais, non je rêve, pas fait attention, le preneur de paroles, celui qui dit la bonne aventure, est le patron des patrons qui n’a jamais volé son poste à lui qu’il aime si bien.

Une attention mieux portée et ouf je respire, il ne parlait pas de ses siens, pas de ses riches maîtres, même pas de lui.

Il parlait des chômeurs qu’il a contribué à rendre ainsi.

Et, ce monsieur, comme son collègue l’impérieux et ses camarades de classe du gouvernement, il pense, et non panse, que la plaisanterie a duré, il faut cessé cette mascarade des chômeurs profiteurs jaloux de ceux qui les ont virés par un contrat non compris de gré à gré.

Mais comme dit l’autre, faisons d’abord un contrôle permanent et donc régulier de certains bénéfices oubliés des impôts ou cotisations de l’urssaf jamais arrivés à bon port ; ce serait un super début égalitaire d’un gouvernement pas élu pour cela , non ??

Tiens l’un de ses compères, d’extrême droite tout de même, trouve marrant de débiner la délation des porcs, c’est déjà ce que faisait ses cousins d’antan (la délation s’entend), en faisant avec forces gauloiseries entendre qu’il faudrait également dénoncer la pétasse.

Ce serait bien de commencer par surveiller ces élus qui foute le bordel.

Monsieur l’impérieux, vous faites quoi au juste ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.