Pas beau
6,5 millions de bénéficiaires de l’Apl dont 80% gagnent moins de 1 000€/mois et cela ne fait pas fuir certains vernis d’en réduire le montant.
Et l’on apprend que cette mesure serait en fait pour le grand bénéfice des locataires car le méchant propriétaire jamais contrôlé aurait tendance à faire suivre son loyer en fonction de ladite perçue paraît-il par son bien-aimé locataire.
En conséquence, plus le loyer est cher plus l’Apl est forte profitant ainsi aux plus riches s’entendant bien entre eux.
À ceci près que le riche locataire ne l’est pas assez pour être propriétaire et que de loin le plus propriétaire des propriétaires sont les Hlm et autres vernis des finances publiques.
Mais, comme d’habitude, selon le proverbe que lorsque l’on veut se débarrasser de son chien, l’on dit qu’il a la rage, ce sont les exceptions qui sont prises pour foutre en l’air un système ayant prouvé son aptitude à loger les gens autrement qu’ailleurs que chez les marchands de sommeil.
Ces derniers, d’ailleurs, ne se privent pas d’engraisser grâce aux bonnes œuvres sociales les autorisant à toucher indûment jusqu’à 3 000€ par logement insalubre/mois.
L’on comprendra mieux pourquoi ils n’apportent rien en rénovation et encore mieux qu’on les laisse, ces inconnus anonymes, faire, faire et refaire.
Mais au gouvernement, c’est certain, il n’y a que des néophytes ce qui explique l’erreur de cible à moins qu’il ne s’agisse de casting.
Et le gouvernement, comme un débutant commençant, confirme ses dires et intention de dépénaliser les proprios indélicats et d’en faire supporter les conséquences au logés qui de toute façon, c’est bien connu de tout politique en cour, il vote sans raison pour n’importe qui.