Accueil / Réflexions / Pas banal

Pas banal

L’une de mes voisines dont je vante la bonne connaissance était en recherche médicinale puisque son traitant partait d’une retraite anticipée pris comme il était par une sale maladie qui, cependant ne l’a pas emportée.

Certes, il y avait bien un remplaçant de prévu.

Mais, la confiance n’y était pas : pas de conversation, pas d’auscultation, pas de prise de tension, enfin tout de pas bien.

Il avait l’air de considérer que son travail était purement et simplement la reconduction des traitements infligés par le précédent.

Le hasard ait voulu qu’un nouveau, tout jeune, tout beau, tout propre, s’installa dans le village voisin.

Tant pis pour la proximité communale, elle s’est qui y aller tenter voir ce qu’il y avait à voir serait pour elle bonne chose, d’autant plus que son pharmacien en a eu que des échos très positifs.

Prise de rendez-vous obligatoire ; c’est devenu une mode.

Mais, tout compte fait, il n’y a pas 15 ans à attendre pour se faire voir.

Salle d’attente spacieuse qui change des cagibis poussiéreux habituellement trop pris par trop de sièges dont pas un de libre.

Grand bureau du médecin en chef libéral siégeant de derrière son bureau avec un grand écran de marque à la pomme, et, souris à la main, sourire aux lèvres, vous reçoit amicalement.

Dès la 1ère visite, au premier regard, il décèle ce que patiente avait sans le dire.

Puis, un rapide regard aux informations informatiques devant lui, lui fait dire qu’elle devrait être prise à 100 %, ce qu’il fait dans l’immédiat puisque cela n’avait pas été précédemment.

Sur ses conseils avisés, j’y suis allé non pas pour tester mais uniquement pour ma pomme et c’est devenu mon référent, presque un lieu de sacre…Le seul souci est d’être obligé de prendre voiture, ha ce sacré désert médical non assisté.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.