Accueil / Politique / Pas adroit(e)

Pas adroit(e)

C’est un tribun, de ceux que l’on ne fait plus, celui qui est censé représenter le plus ceux de gauche l’a encore une fois prouvé. À lui les camarades, le peuple peut-être suivra.

D’ailleurs, il est toujours étonnant de constater que ce dernier reste volontiers sous le joug des puissants, leur prêtant allégeance comme au beau temps de la noblesse royale.

S’il pouvait se rappeler que l’on ne prête qu’aux riches, c’est que cela ne se fait jamais pour les pauvres sauf si ces derniers décident de se réveiller au lieu de se précipiter dans des bras qu’ils ne voudraient pas pour mère.

Mais, comment en vouloir à ces braves gens de se perdre lorsqu’un prétendant sorti vainqueur d’une élection ratée, clamait tout haut que celui qui ne l’était pas devait à lui se rallier alors qu’aujourd’hui, le processus s’est inversé mais le raisonnement également.

Car, c’est un fait, si le parti dont il est représentant ne se présente pas, adieu les subsides étatiques, vaches et cochons, dont d’ailleurs les heureux propriétaires endettés jusqu’au cou semblent votre de manière à droite.

C’est toujours mieux de connaître précisément celui qui vous enferme : on meurt moins idiot.

Imaginez seulement, si le remonté des sondages parvenait à se hisser au deuxième tour.

Que feraient les chantres de la droite dite pas extrême, les libéraux d’un social mal assumé, les va-t’en guerre pousse toi de là que je me dore à ta place ???

Rien que pour le spectacle, je prendrais sans doute place.

Mais, allons plus loin, les intelligents à droite, préférant le tous sauf un bain de mère fratricide, choisissent de porter leurs voix sur celui-là tout seul planquer dans leur isoloir, pas vu pas pris, les autres isolationnistes n’osant pas et s’abstenant, tant pis pour le manque de marquage sur leur carte pourtant jamais en suspens, voilà le petit de gauche en haut.

Adieu V°, vive la VI° seule porteuse d’espoirs si le programme porteur est bien appliqué : très adroit !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*