InfosRéflexions
A la Une

Partout la contradiction

Youpii !! Le facteur colis de la Poste n’a jamais si bien fonctionné. Depuis mars, grâce au virus, ce service repart comme si ce coup de boost l’avait requinqué mon coquin.

Tenez non seulement, il livre à domicile, à votre porte après vous avoir gentiment demandé votre présence, mais encore il vous prévient de la sienne future en plusieurs messages adressés.

Mais, car il y a toujours un mais au mois de juin, la teneur de ces derniers laisse songeur.

L’avant dernier annonce un dépôt prévisible entre 8-13h qui laissait largement de temps pour philosopher sur l’intérêt de l’achat compulsif.

Heureusement, au jour dit, la plage est ramenée à 9h15-11h15.

(re)Mais, cf ci-dessus, la suite laisse songeur puisque si l’on est absent, l’on peut prévenir jusqu’à 9h41 ??? Cela voudrait-il dire que toute liberté est de mise entre 9h15 et 9h41 (belle précision) ??? Mais, non c’en est une autre, ce n’est pas plus contradictoire que certains politiques qui lors d’un élection assez ancienne vilipendaient tel concurrent pour désormais faire liste commune à un deuxième tour largement incertain si cela ne se faisait pas.

Et que dire de ce philosophe d’extrême droite qui lance un front populaire au nez et à la barbe d’une certaine gauche qui aurait put s’en prévaloir, n’en déplaise à sa philosophie de bas étage.

Toutes les entreprises naissent, vivent et meurent.

Voilà ce qu’ose dire un politique marchand sur ses certitudes.

N’a-t-il pas appris cet homme qui cependant compati, que si cette courbe traditionnelle de l’objet marketing dépeint la vie de toute chose, la courbe descendante représente le temps du bénéfice vache à lait.

En conséquence pour que l’outil reprenne il faut penser vouloir investir avec une partie des bénéfices engrangés par les salariés au lieu d’être intégralement versé aux seuls actionnaires dont on ne cessent de leur promettre des taux de rendement mirifique sans rappeler les désastres non utiles de pertes d’emploi.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.