Accueil / Bibliothèque / Particuliers 2017 : le mémento pratique des Éditions Francis Lefebvre

Particuliers 2017 : le mémento pratique des Éditions Francis Lefebvre

mementop01Dans la collection les Mémentos les Éditions Francis Lefebvre propose Particuliers 2017 (Droits, Argent, Centre d’intérêt et vie privée).

Un gros livre de 1 700 pages qui va répondre à toutes les questions que peut se poser un particulier, avec une version en ligne accessible après activation.

L’avantage de ce mémento, par rapport à une recherche sur internet, est que les réponses sont exactes, cela vient de la qualité du contenu des ouvrages édités par Francis Lefebvre.

La recherche dans l’ouvrage va se faire par le plan général (classé par thème) ou bien par la table alphabétique ou encore par un sommaire analytique.

On peut, également, feuilleter le mémento pour les lire des articles au hasard des thèmes.

Le mémento pratique Particuliers traite tout ce qui peut intéresser Madame ou Monsieur tout le monde. Une mine d’informations.

Quelques exemples, au hasard : les associations, les auto-entrepreneurs, le crédit immobilier, le divorce, les enfants, les héritages, l’épargne, l’impôt, les loisirs, les salaires, la responsabilité civile, le voisinage,….

mementop03L’ouvrage va répondre à des questions telle que « Ou est-il interdit de pêcher », « peut-on changer de nom de famille », « Peut-on être licenciée à cause de sa tenue vestimentaire ? », « Utiliser son téléphone mobile à l’étranger », « Surveiller son e-réputation », « Le phishing »…

Tout est passé en revue. Si on ne trouve pas une réponse, ce n’est pas qu’elle n’est pas dans ce mémento, c’est que l’on a mal cherché.

J’ai essayé de mettre cet ouvrage en défaut, je n’ai pas réussi.

Ce mémento des Particuliers sera utile aux professionnels du droit pour guider leurs clients, mais également (et peut-être surtout) à tout le monde.

C’est le livre à avoir à la maison, pour trouver les réponses à des questions de la vie courante, avec des réponses fiables, contrairement à internet où tout le monde peut publier n’importe quoi.

Le mémento a été rédigé par des experts dans un langage simple avec de nombreux exemples et de nombreux conseils.

Enfin, sur le plan pratique, Il est imprimé, comme de nombreux ouvrages Francis Lefebvre, dans un papier très, un « papier bible », agréable au toucher.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*