Accueil / Infos / Partenariat entre Opteven et Volkswagen Financial Services

Partenariat entre Opteven et Volkswagen Financial Services

Depuis 2013, le Volkswagen Financial Services est partenaire de Opteven pour la gestion de ses labels de véhicules d’occasion : Das Welt Auto et Audi Occasion Plus, pour les marques du groupe en Europe. Près d’1 million de garanties a déjà̀ été́ enregistré chez Opteven pour le groupe Volkswagen dans le cadre du partenariat établi pour 6 premiers pays : la France, Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la Suède et la République Tchèque.

Opteven intervient désormais dans 7 pays en Europe

7ème marché européen avec une croissance à 2 chiffres ces 2 dernières années, la Pologne constitue une extension de partenariat attendue, d’autant que le groupe Volkswagen est particulièrement bien implanté dans le pays.

C’est depuis ce mois d’avril qu’Opteven intervient en Pologne pour les garanties des labels Das Welt Auto & Audi Select Plus. Les 95 concessions Polonaises distribuant les marques du groupe peuvent désormais enregistrer les garanties des véhicules d’occasion et déclarer des sinistres dans les outils Opteven. Pour assurer les services dans ce pays, des techniciens Polonais ont été́ recrutés et formés aux outils et process de gestion d’Opteven et des garanties du groupe Volkswagen, selon un schéma modélisé́ par l’entreprise lyonnaise…

Un modèle unique en Europe…

Pour assurer une uniformité́ de la gestion et des outils, l’assisteur met à disposition de Volkswagen une plateforme en marque blanche et des équipes multilingues natives de tous les pays concernés. Cette plateforme multiculturelle installée à Lyon reçoit les appels et traite les demandes des différents pays dans un outil multilingue et multidevises.

Régime spécial pour le Royaume-Uni, où une équipe locale dédiée a été́ déployée, à Warrington (Cheshire), dans l’objectif de renforcer la proximité́ avec les équipes britanniques du groupe Volkswagen.

Jean-Matthieu BISEAU, PDG d’Opteven explique « Le partenariat avec le groupe Volkswagen est la clé́ de voute de notre développement international. Tout en assurant une gestion centralisée pour le groupe Volkswagen, Il nous a permis de nous implanter sereinement dans 7 pays en Europe et d’envisager ensuite en Italie et en Angleterre un développement commercial pour d’autres clients. Notre modèle garantit au groupe Volkswagen une gestion uniforme des garanties et du risque associé ; il simplifie aussi les modalités de pilotage et de contrôle

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.