Accueil / Réflexions / Partage…

Partage…

La parité, elle est là, elle a du mal à être, mais elle est partout.

Il suffit de regarder pour le constater même si dans les états-majors de vos entreprises la femme reste encore la secrétaire ou l’assistante pour les plus avancées.

Et dans le cas d’une femme directrice présente en réunion, qui est destinée à la desserte à café ? Mon secrétaire est un meuble, ma secrétaire une aimable servante s’occupant de mes dossiers si les autres tâches domestiques ne l’accaparent pas de trop.

Elle sera pardonnée pourvue qu’elle reste bien habillée selon mes goûts. Mais ce qui est fort dans cette ère machiste en ruine, c’est l’ouverture d’une maison close en France où les hôtes sont d’adorables poupées que vous n’oseriez pas offrir à votre meilleur ami de peur d’en faire votre meilleur ennemi.

Mais, cela en dit long sur le rôle joué, parfois, un peu, beaucoup, pas passionnément, par ces dames dans l’attente que finisse la prestation de leur compagnon pour le meilleur et le pire.

Femme robot, l’on vous aime.

Mais est-ce que cela permettre à la femme humaine de conquérir pleinement leur liberté ? Peut-être lorsque l’on sait que cette honorable maison, dont des consœurs sont déjà présentes dans des pays limitrophes, est également réservée aux couples quelqu’en est le genre et l’essence.

Toutefois, il semble que les animaux, mêmes domestiques, sont interdits d’entrée.

La maire de Paris, capitale du tourisme peut-être bientôt sexuel, doit être fière de cette avancée vitale, elle qui est sur et sous tous les ponts.

Non, je ne connais pas ses positions, certains disent qu’elle en change au gré du vent sans être toutefois girouette.

Mais, soyons juste, elle n’a pas encore réussi à nous asphyxier avec sa volonté d’air sain.

Cependant les Smet le sont de se savoir déshérités ; déjà que de son vivant le père était absent….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.