InfosRéflexions
A la Une

Paroles, paroles, toujours

Les gens du marketing osent vraiment tout.

Dans un vain espoir de bonne communication, ils tenteront toujours de trouver un quelconque intérêt à un produit dont ils ont en charge la recherche de nigauds prêts à se laisser assaillir par des commerciaux à qui désormais tout est permis puisque l’exemple, ou plutôt l’incitation, vient de plus haut.

Ainsi donc, la Fdj qui vous fait croire que vous allez gagner sur une vérité vérifiable 100 % des gagnants ont tenté leur chance envoie maintenant un message très clair : Enfin le Jackpot, devenez actionnaires.

Tout est dit.

Prenez-en note pour ne pas succomber à vos vieilles rêveries de croyances non vérifiées.

Une autre phrase de communication, mais pas que, prend tout son sens : « Les gains de productivité n’étant pas suffisants, les entreprises embauchent pour faire face à l’accroissement de l’activité.».

Ainsi donc, mois les travailleurs salariés seront performants, plus les travailleurs chômés pour obtenir un bon Cdi.

Ce n’est pas révolutionnaire, ça ? Et que soit décrété la semaine de 30 heures avec pause payée obligatoire ! Ami patron, Ami patron, donne-nous ton verre, et surtout ne le renverse pas car ce n’est pas le ruissellement dont nous avons besoin, mais bien de l’intégralité du gâteau.

L’embellie du marché du travail actuel fait bien ressortir les différences essentielles du mode gouvernemental.

A l’actuel illuminé qui veut laisser une trace éternelle de réformateur sauveteur la volonté de résoudre les peurs, notamment patronale, par de simples mots non financiers « je vous ai compris ».

La résolution tranquille durable de l’ancien à lxa rose fanée qui, moyennant engagement volontaire des finances du pays, fait drastiquement baisser le chômage.

Ces deux là, on aurait du les mettre ensemble à la tâche.

Mais certains prennent conscience que si c’est bien d’avoir du boulot, surtout voulu et choisi, c’est encore mieux que de pouvoir l’exercer avec les moyens correspondants.

Faute, des chefs de service d’hôpitaux publics se mettent en grève administrative pour tenter se faire comprendre de gouvernementaux qui ne veulent pas se faire soigner.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer