Accueil / Réflexions / Parole, paroles…

Parole, paroles…

Ah qu’il est beau par ce beau temps ensoleillé au moins dans les plaines du nord, de savoir qu’en l’absence de l’illuminé, son premier collaborateur va recevoir en vis-à-vis un à un, pour rester à l’écoute, les syndicats partis en grève sur des voies qui déraillent.

Et cela tombe bien, puisque son chef n’ayant absolument pas la volonté de les recevoir, lui n’a strictement rien d’autres à leur dire si ce n’est « rompez, vous n’y comprenez rien à rien dans cette si belle réforme qui ne vous prend rien si ce n’est tout ».

Et par ailleurs, l’exécutif qui s’exécute comme un seul député à la droite ligne de son pantalon pour tous, parité oblige, trop bien repassé, juré dire qu’une bonne réforme dans le labyrinthe des prestations sociales est bonne et qu’elle ne touchera absolument pas à la totalité du peu que ce que touchent les populations qui en ont bien besoin sans toujours savoir comment bien les dépenser.

Il est vrai que sont déjà touchées les entrées, pour la sortie il n’y aura qu’à crier au secours pour compter les rescapés.

Mais comme le dit celui qui est président que d’un groupe même s’il est de bonne tendance, le président, le vrai, élu pas par tous les français, sauf les vrais riches, serait comme les autres français, devrait-on comprendre, sauf que ce n’est pas vrai, est impatient.

Mais, il semble que la ressemblance s’arrête là puisque l’impatience n’est pas vraiment la même.

Pour les uns, ha ça ira, ça ire, pour l’autre cela ira : croyez-moi comme toutes les promesses elles n’enchantent que ceux qui y croient.

Je n’y met pas le genre féminin ne voulant pas les mettre dans l’ennui d’un autre mauvais choix.

Et lorsqu’il parle en langage en marche, des syndicats, il n’hésite pas reprendre les propos d’un ancien à propos de grains qu’il y aurait à moudre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.