Réflexions

Parole, discours

Il est marrant le nouveau porte discours de la cheffe du parti d’extrême droite ravie de l’avoir capté.

Il est contre l’ouverture des frontières.

Et comme il est intelligent, c’est un grand intellectuel qui avait su bien berner son monde comme un certain élu récemment dont je tairais le nom par charité, il an réclame le rétablissement.

Ainsi pense-t-il faire échapper la France au grand complot mondial (pas terrestres car les extra sont invités…) du remplacement.

Ce truc bizarre qui voudrait qu’une race remplace l’autre.

N’allez surtout pas lui dire qu’il n’y a pas si longtemps, le papa de sa Dame de fer à lui, ancien meneur de jeu du parti grand-père du présent, était très contre les idées vichystes qui ne détestait pas les demandes du conquérant de l’époque.

Il invoque puisque c’est de mode, et l’on sait au jour d’aujourd’hui combien il faut être de mode même si ce n’est pas immortel, le besoin écologique pour rappeler que c’est un fait la nature réclame la diversité et refuse le mélange tout genre.

Toutefois, quelqu’un a osé dire, parler de l’évolution des espèces, qui peut-être doit se stopper à nos jours comme la ligne Maginot a eu la compétence de le faire ou les forces de Tchernobyl ayant accepté de refuser d’être portées par le vent au-delà des frontières françaises présentes à l’époque.

Mais le plus étonnant c’est que cet homme la, lui, trouve normal d’aller porter sa bonne parole de conseiller au-delà de nos frontières, qui du coup, pour lui, sont virtuelles, jusque dans des pays dont certains, ou du moins leurs voisins, sont responsables en direct de la migration honnie.

Alors, si comparaison naturelle il y a, sans doute pense-t-il que les migrants sont comme la mauvaise herbe dont il faut se débarrasser et lui le bon grain qui sait faire la part de l’ivraie.

Le retour aux sources de ce parti est parti !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer