Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Parole de justiciable

L’on est ravi du discours de celui qui a en charge notre santé de dire qu’il n’a pas à rougir de faire appel à des plates-formes privées car françaises.

Il valide ce choix comme il a validé celui de faire appel à une société étrangère pour prendre en charge la stratégie réussie de vaccination.

Quelle est le grand point commun de ces entreprises ? Elles sont de nature privée et donc parfaite… On est d’esprit libéral extrême ou l’on n’est rien.

Crise du Covid ou pas, la politique patronale libérale d’extrême droite doit pouvoir continuer son chemin quoiqu’il en coûte.

Qui a dit qu’il n’y avait pas de justice en ce beau pays ? Allez demander son avis au garde des sceaux actuel ce qu’il en pense.

La justice passera, l’homme ira voir ailleurs si le trottoir d’en face est meilleur.

Dire que l’homme au chaos est au pied du mur, c’est de la provocation ou de l’ironie ? Dans tous les cas, les mexicains considèrent le propos à sa juste hauteur.

L’auguste triste clown déchu devenu homme du chaos, attise le feu qui couve en soufflant sur les braises de plus en plus incandescentes.

Et, il affirme que ce n’est pas lui qui a mis les braises là.

Les rois des réseaux sociaux font désormais comme les médias américains, ils coupent le soufflet de l’homme qui les dérange après les avoir tant arranger financièrement.

Les entreprises françaises semblent avoir compris l’appel lancé par le gardien de leur économies.

Et pour faire bonne mesure, elles sont allées plus loin.

Au lieu de 33 %, c’est un tout petit plus de 40 % de réduction sur les dividendes qu’elles ont acceptées de verser.

Espérons qu’elles ne s’en rappelleront pas trop lorsque l’heure de la négociation salariale arrivera.

Mais il est sur que le combat actuel est axé sur ce virus qui n’en finit pas de vivre.

Il faut tout faire pour éviter un nouvel confinement salutaire ou nombre de nos concitoyens vont mourir de désespérance.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.