Bibliothèque

Comment parler aux animaux et recevoir des réponses de Amélia Kinkade chez Vega

Les éditions Vega proposent, de Amélia Kinkade, Comment parler aux animaux et recevoir des réponses.

Amélia Kinkade est une communicatrice animalière, conférencière, professeure et auteure de renommée internationale. Elle a, notamment, travailler avec la cavalerie de la Reine Elizabeth et dans le Midlands Britannique pour servir d’interprète aux chevaux de chasse du Prince Charles.

Bien que l’auteure nous explique comment communiquer avec des animaux que l’on ne connaît pas, même dans un zoo, les personnes qui n’ont pas d’animaux risque de ne pas comprendre les propos de Amélia Kinkade.

Pour les autres, ceux qui ont un chat, un chien où tout autre animal, savent que la communication est naturelle et simple. Avec ma femme nous avons un chat, et nous savons examen ce que nous demande Elliot, sa manière de miauler, son regard ou son attitude.

Amélia Kinkade va permettre de mieux comprendre toutes ces attitudes, ces comportements.

Mais, dans Comment parler aux animaux et recevoir des réponses, il y a aussi toute une approche plus métaphysique, de transmission de pensée, on y croit… ou pas… mais tout cela est très décris et expliqué.

Un extrait, page 158 dans un zoo : «… Nous tombâmes sur un lion endormi et je lui transmis la pensée que j’entrais dans son enclos pour aller le gratouiller derrière les oreilles. Il se réveilla subitement et balaya du regard la foule. Ses yeux se posèrent sur moi…

blankMême si on ne croit pas à toutes ces développements de transmission de pensée, toute la partie qui aborde les relations concrètes entre l’homme et l’animal intéressera tous ceux qui ont des animaux.

J’ai souvent des conversations avec Elliot, notamment le mois dernier à son retour de chez le véto, pour ses vaccins annuels. Il est resté assis devant moi une partie de la soirée, et voyez bien qu’il me disait (sans un mot) « pourquoi tu m’as emmené chez cet affreux qui m’a tripé et fait des piqûres » et il n’a pas voulu entendre raison, malgré mes explications.

On comprend à la lecture de l’ouvrage de Amélia Kinkade que ce type de conversation est normal, même cela peu semblait bizarre, pour ceux qui n’ont pas d’animaux.

D’ailleurs, Comment parler aux animaux et recevoir des réponses devrait intéresser également, ceux qui n’ont pas d’animaux et comprendront mieux cette relation.

Un ouvrage à la fois concret et philosophique sur les relations complexes entre l’homme et l’animal.

Pour vous procurer Comment parler aux animaux et recevoir des réponses, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page