Accueil / Bibliothèque / Comment parler aux animaux et recevoir des réponses de Amélia Kinkade chez Vega

Comment parler aux animaux et recevoir des réponses de Amélia Kinkade chez Vega

Les éditions Vega proposent, de Amélia Kinkade, Comment parler aux animaux et recevoir des réponses.

Amélia Kinkade est une communicatrice animalière, conférencière, professeure et auteure de renommée internationale. Elle a, notamment, travailler avec la cavalerie de la Reine Elizabeth et dans le Midlands Britannique pour servir d’interprète aux chevaux de chasse du Prince Charles.

Bien que l’auteure nous explique comment communiquer avec des animaux que l’on ne connaît pas, même dans un zoo, les personnes qui n’ont pas d’animaux risque de ne pas comprendre les propos de Amélia Kinkade.

Pour les autres, ceux qui ont un chat, un chien où tout autre animal, savent que la communication est naturelle et simple. Avec ma femme nous avons un chat, et nous savons examen ce que nous demande Elliot, sa manière de miauler, son regard ou son attitude.

Amélia Kinkade va permettre de mieux comprendre toutes ces attitudes, ces comportements.

Mais, dans Comment parler aux animaux et recevoir des réponses, il y a aussi toute une approche plus métaphysique, de transmission de pensée, on y croit… ou pas… mais tout cela est très décris et expliqué.

Un extrait, page 158 dans un zoo : «… Nous tombâmes sur un lion endormi et je lui transmis la pensée que j’entrais dans son enclos pour aller le gratouiller derrière les oreilles. Il se réveilla subitement et balaya du regard la foule. Ses yeux se posèrent sur moi…

Même si on ne croit pas à toutes ces développements de transmission de pensée, toute la partie qui aborde les relations concrètes entre l’homme et l’animal intéressera tous ceux qui ont des animaux.

J’ai souvent des conversations avec Elliot, notamment le mois dernier à son retour de chez le véto, pour ses vaccins annuels. Il est resté assis devant moi une partie de la soirée, et voyez bien qu’il me disait (sans un mot) « pourquoi tu m’as emmené chez cet affreux qui m’a tripé et fait des piqûres » et il n’a pas voulu entendre raison, malgré mes explications.

On comprend à la lecture de l’ouvrage de Amélia Kinkade que ce type de conversation est normal, même cela peu semblait bizarre, pour ceux qui n’ont pas d’animaux.

D’ailleurs, Comment parler aux animaux et recevoir des réponses devrait intéresser également, ceux qui n’ont pas d’animaux et comprendront mieux cette relation.

Un ouvrage à la fois concret et philosophique sur les relations complexes entre l’homme et l’animal.

Pour vous procurer Comment parler aux animaux et recevoir des réponses, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*