Accueil / Tests Produits / Paris est une fête par les Thés George Cannon

Paris est une fête par les Thés George Cannon

paris01La boite ce mélange est une invitation, avant même de l’ouvrir, d’ailleurs sont nom « Paris est une fête » des thés George Cannon lui va très bien.

Cette boîte contient un mélange qui a été conçu par Olivier et Augustin Scala. Ils sont issus d’une famille de dégustateurs depuis cinq générations.

Ce mélange qu’ils ont imaginé est composé de thé vert de Chine et d’Inde, d’arômes naturels de champagne, de fraise, de raisin, de pêche, de fejoa, de litchi, d’orange et de rose, de pétales de roses, de souci et de bleuet, de morceaux de fraises.

Avant même d’infuser ce thé, dès l’ouverture de la boîte, des effluves d’arômes, presque, envoûtant, s’en échappent.

De plus, ce mélange est beau, on reconnaît clairement certains des ingrédients qui le composent, tel que les morceaux de fraise, où les pétales de fleurs.

Une fois infusé, c’est un thé qui doux et puissant, agréable en bouche, exceptionnellement parfumé, mais sans être trop fort.

Pour cette dégustation « test », j’ai poussé l’infusion bien au-delà des 2 ou 3 minutes qui sont préconisées. Lorsque je me prépare un thé, j’ai parfois tendance à laisser infuser trop longtemps et certains thés ne le supportent pas et développent une certaine amertume.

paris02Avec « Paris est une fête » ce n’est pas le cas, même au-delà de 10 minutes d’infusion, il n’a aucun goût amer. Il est plus foncé, mais le goût reste agréable.

Paris est une fête est tout à fait différent de toutes les expériences de thé que j’ai eu l’occasion de déguster.

C’est plus festif des thés que j’ai goûtés, c’est un thé jubilatoire.

On croit souvent qu’un goûté ou même une soirée festive doit être accompagné de boissons alcoolisées. Et bon non, j’imagine très bien servir Paris est une fête comme boisson pour – justement – fêter quelque chose (à privilégier si les convives doivent reprendre la route après la fête).

Il est clair que les convives seront surprises de ne pas avoir une flûte de champagne et que celle-ci soit remplacée par une tasse de thé. Mais, je suis persuadé, qu’en humant, qu’à la première gorgée, ils seront transportés et qu’ils comprendront le côté festif de ce thé.

Mais, c’est aussi un thé à déguster de façon de manière tout à fait égoïste.

Tout seul, en bouquinant tranquillement installé dans un confortable fauteuil.

paris03Ou bien, dans un hammam, où l’ambiance de cette vapeur chaude se mariera très bien avec les parfums fruités et fleuris de Paris est une fête.

Il serait également parfait pour un « quatre heure », où son côté presque « bonbon » mais sans sucre, comblera celui qui le déguste (et sans prise de calories).

Paris est une fête proposée par les Thés George Cannon sera un produit à acheter pour soi ou pour offrir.

Il est tellement surprenant, jubilatoire, qu’il pourra être offert à des amateurs de thé, qui découvriront quelque chose qu’ils n’ont jamais goûté, mais également à des personnes qui n’aiment pas le thé. Ils goûteront quelque chose de très différent et il est impossible qu’ils n’apprécient pas.

Si vous ne l’avez pas remarqué j’ai trouvé ce thé « Paris est une fête » excellent.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*