Accueil / Politique / Paris a les JO en 2024

Paris a les JO en 2024

C’est officiel de chez officiel, Paris va organiser les JO de 2024, exactement 100 ans les précédents qui se sont déroulés à Paris en 1924.

Sur le principe c’est génial, et en plus 1924 puis 2024 ça a de l’allure.

Mais, bon faut-il s’en réjouir pour autant ?

Il est clair que pour nos politiques, que se soit national avec Emmanuel Macron ou communal avec Anne Hidalgo, c’est super, que des avantages.

Ça détourne l’attention des vrais problèmes.

Par ailleurs, ils vont pouvoir se pavaner. Déjà dans les jours qui suivent cette annonce en  se congratulant d’avoir obtenu les JO à Paris.

Puis, au fur et à mesure de la construction des différents équipements, ils pourront s’y rendre et encore… pavaner.

Enfin, pendant les JO eux-mêmes, ce sera l’occasion de fanfaronner.

On a beau nous expliquer que ça ne va presque rien coûter et pas fiche la pagaille à Paris en proche banlieue. J’ai beaucoup de difficultés à y croire.

Je ne crois pas au faible coût de l’organisation des JO, au fait nous ayons déjà presque tous les lieux des épreuves sportives.

Il va tout de même falloir moderniser tout cela. Simplement le grand stade de France, est déjà vieillissant, il date du mondial de foot de 1998. Il approchera les 30 ans au moment des JO.

Et puis, il faut repenser toute l’infrastructure des transports en commun (déjà ils sont déjà limite avec la population standard, mais avec le monde que Paris devra recevoir pour cet événement, c’est une autre histoire).

Quand à ceux qui voudront se déplacer en voiture, déjà qu’ils se plaignent aujourd’hui avec les plans anti-voiture d’Anne Hidalgo, ce n’est rien à côté de ce qui risque de se produire.

Reste enfin, le prix de tout cela, j’ai bien peur que même si ça ne coûte pas grand-chose, ça risque de coûter beaucoup plus cher que prévu. Et qui va devoir mettre la main au porte-monnaie… le con-tribuable.

Au niveau de l’image de la France, pour l’ego de la Maire et du Président de la République, c’est parfait, pour le reste de la population (dont je fais partie) j’ai des doutes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*