InfosRéflexions
A la Une

Parents : ATTENTION

Selon une étude scientifique récente, il est prouvée que les enfants trop exposés aux écrans, quelque soit leur taille et nature, risque, voire ont, de graves problèmes de trouble du langage ; surtout ceux dont les parents ne prennent pas le temps de discuter avec eux des images regardées.

L’étude réalisée montre que, en moyenne, l’exposition (quasi) continuelle commence dès l’âge de 15,7 mois.

Comme toute moyenne qui se respecte, cela veut dire que certains sont pris bien plus tôt.

Je n’ai rien à enseigner aux parents dont la tâche est difficile ; mais ne croyez-vous pas que vous pouvez épargner vos enfants au moins jusqu’à l’âge de 6 ans ? Bien entendu, rien ne vous empêche de regarder avec eux une bande dessinée et de participer à l’explication de texte.

Cela remplace, parfois, utilement, la bonne vieille lecture de c’était comme cela avant.

Alors soyez sympa avec votre progéniture : soyez un maximum de temps avec eux et les écrans c’est pas systématique…

Je ne sais pas s’il s’agit d’une étude au strict sens du terme, mais, il est plus généralement constaté que les médecins et infirmiers lorsqu’ils vont exercer dans le privé ont de meilleures conditions de travail que dans les hôpitaux publics.

Pourtant, selon une bonne vieille théorie capitaliste, le privé a besoin de faire des bénéfices pour se rémunérer grassement et investir de temps en temps quand au public les besoins ne concernent que les investissements.

Alors où est le problème ? En pays arabes, avoir une peau noire aujourd’hui est toujours discriminatoire.

L’on comprend mieux pourquoi est-ce que les femmes tiennent à porter le foulard.

Si l’on reprend l’histoire ancienne des peuples, l’on comprend mieux pourquoi la prévisible montée en force des eaux ne pose guère de souci aux pays dominants.

Ils ont déjà, dans le passé, fait évacuer les habitants de certaines îles pour y installer des bases militaires à leur seul profit…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer