Accueil / Politique / Par delà …

Par delà …

La ministre de la ville qui n’est plus que secrétaire d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes va vivre 3 jours extrêmement dangereux en banlieue d’Île de France qu’elle est pas belle à voir.

La belle confirme tout son intérêt car y ayant habité (plus) longuement.

Elle connaît, elle sait que ce n’est pas une histoire de gros sous.

Cela tombe bien, ses petits camarades, notamment à Bercy, vont mieux l’entendre, voire l’écouter sur les problèmes qui seront exposés puisque les interminables rapports effectués n’ont pas l’heur de plaire aux vrais décideurs.

Pensez-vous, l’autre fou qui a allumé toute l’Afrique s’est cru tout permis en demandant quelques milliards d’euros pour faire des banlieues un plus beau chez eux.

Le cice accordée en quelques milliards d’Euros par le précédent n’était pas assez.

L’actuel gouvernement maintient la barre pour aller plus fort dans le sens du vent et donner toujours plus d’avantages pour les patrons tout en réduisant certains avantages sociaux ou cotisations sociales, toujours cela de moins dans les caisses pour mieux casser l’action sociale et l’on accuse les jeunes de faire de même en voulant tout casser.

Où l’on croyait que les deux d’Outre Atlantique et d’ici étaient enchaînés pour la vie tellement ils se sont croisés les mains alors que l’arbre symbole de leur sérénité a disparu après les flashs de la mise en scène très franche d’essai de plantation.

Ils semblerait que les deux compères soient meilleurs au jeu du nucléaire.

Tenez une info au forme de scoop qui n’est pas encore sortie : l’Om s’est qualifié dans dans le grand jeu d’une finale d’un spectacle qui se promet d’être beau.

Sans plus attendre certains l’on fêter à coups de pétards, de feux d’artifice.

Malheureusement, dans certains quartiers jugés un peu, beaucoup, passionnément, à la vraie folie, d’autres ont repris ancestrale idée de brûler non plus les sorcières mais les véhicules de ses voisins démunis.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.