CommuniquésInfosOrganisationRéflexions

Padam Mobility inaugure son nouveau siège à Paris

Padam Mobility (Groupe Siemens), fournisseur de solutions dynamiques de transport public à la demande (TàD et TPMR) à destination des milieux péri-urbains et ruraux, poursuit son développement national et international avec de nouveaux déploiements. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise annonce l’inauguration de son nouveau siège au cœur de Paris ainsi qu’une nouvelle phase de recrutements pour renforcer son équipe.

Un savoir-faire qui continue de se diffuser en France et à l’étranger

Padam Mobility renforce sa présence sur le territoire national et confirme son assise en tant qu’acteur de référence de la mobilité à la demande. L’entreprise est présente depuis juin 2022 dans la région de Rodez (Aveyron) avec les opérateurs Agglobus et Ruban Bleu pour un premier projet de TàD. Avec l’agglomération de Rodez c’est un nouveau service de TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite), Agglobus TPMR qui voit le jour. Aussi, le service de TPMR Roissy’Lien, a également été déployé en région parisienne, à Roissy en Brie, en août dernier.

En septembre 2022, ce sont les villes de Blagnac (Haute-Garonne) et Cognac (Charente) qui bénéficieront à leur tour de la technologie Padam Mobility pour équiper leurs services de TàD et TPMR. Le Pays de Gex (Ain) et Argentan (Orne) sont également concernés. Enfin, Padam Mobility est le partenaire technologique de l’OL Vallée dans l’agglomération lyonnaise et est actuellement en train d’expérimenter avec Keolis Lyon des navettes autonomes de mai à octobre 2022 (projet AVENUE financé par l’Union européenne).

Padam Mobility poursuit son internationalisation. En Europe, on compte depuis juin 2022 le nouveau service de Transport à la Demande (TàD) VGI Flexi dans l’agglomération d’Ingolstadt en Allemagne et exploité par l’opérateur de transport Hengl Reisen. La zone desservie par ce nouveau service englobe Beilngries, Kinding et Plankstette et comprend environ 70 arrêts. En Angleterre, le service NovusFlex a été lancé à Leicester : un projet financé par Drummond Estate et opéré par Vectare. Ce service permet aux habitants du New Lubbesthorpe de se déplacer en toute flexibilité et de rejoindre des points de rabattement de transport majeurs comme les gares ferroviaires.

« Nos nouveaux lancements ne font pas que renforcer notre leadership sur les solutions de Transport à la Demande intelligentes, elles confirment que Padam Mobility est considéré par ses clients comme un vrai partenaire de confiance. Une entreprise dont les experts mettent leur savoir-faire à disposition des opérateurs et des collectivités pour la co-construction de solutions de mobilité pérennes. Solutions qui prennent tout leur sens dans le contexte de crise du pouvoir d’achat que nous connaissons actuellement.» Grégoire Bonnat, CEO chez Padam Mobility

Les équipes de Padam Mobility seront présentes en tant qu’exposants aux prochains événements majeurs de cette fin d’année 2022 :

  • InnoTrans, du 20 au 23 septembre 2022 à Berlin
  • Temenos Community Forum 2022, du 27 au 28 septembre à Londres
  • ATUC Congress 2022, du 29 au 30 septembre à Madrid
  • Next Mobility Exhibition, du 12 au 14 octobre à Milan
  • Persontrafik, du 25 au 27 octobre à Stockholm
  • Smart Transport Conference, le 22 novembre à Londres
  • Les Journées AGIR, du 22 au 24 novembre à Nice
  • Polis conference, du 30 novembre au 1er décembre à Bruxelles

Un tournant historique avec l’inauguration d’un nouveau « hub corporate » pensé pour fédérer les équipes

Les équipes Padam Mobility ont récemment rejoint leur nouveau siège dans le quartier de la Madeleine (75008), dans le 8e arrondissement de Paris. Des bureaux coconçus et réalisés par le studio d’architecture Yemanja, dont l’approche a permis de développer une réponse éco-responsable et créative en réponse aux enjeux de l’entreprise dont les effectifs sont en croissance. Les nouveaux locaux font la part belle aux espaces de vie, de rencontre et de partage, et privilégient le mobilier upcyclé ou de fabrication française. Avec son “hub corporate”, l’entreprise dispose désormais d’un lieu d’ancrage collectif, foyer de sa culture et de ses valeurs.

Avec sa riche actualité et ses nouveaux bureaux, l’entreprise prévoit d’organiser prochainement son premier évènement « à domicile » à destination des journalistes, décideurs, clients et collaborateurs. L’occasion de sensibiliser aux solutions qu’elle développe pour améliorer concrètement la mobilité en milieu peu dense et proposer des alternatives durables à la voiture.

Un recrutement qui s’intensifie

Pour répondre aux besoins de ses clients français et internationaux, Padam Mobility reste à la recherche de nouveaux talents qui compléteront une équipe déjà forte de 71 collaborateurs. Des profils variés qui œuvreront à garantir son excellence technique, sa fiabilité et sa qualité opérationnelle sur le segment de la mobilité à la demande. Parmi les postes disponibles actuellement, à retrouver sur sa page Welcome to the jungle, Padam Mobility recherche notamment des chefs de projets, chefs de produit, développeurs, ingénieurs, designer UX, et propose de nombreux stages.

À propos de Padam Mobility, une entreprise Siemens Mobility

Depuis 2014, Padam Mobility développe des solutions digitales de transport public à la demande dynamiques (TàD et TPMR), pour transformer les territoires périurbains et ruraux et rapprocher les communautés. Pour ce faire, l’entreprise propose aux opérateurs et collectivités une suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles qui améliorent la mobilité là où la demande est peu dense. Cette suite repose sur des algorithmes puissants et l’intelligence artificielle. En 2021, Padam Mobility rejoint le groupe Siemens et vient compléter son portefeuille de solutions digitales en transport et mobilité.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page