Accueil / Bibliothèque / OVNI : L’extraordinaire découverte de JC Bourret et JP Petit chez GuyTrédaniel

OVNI : L’extraordinaire découverte de JC Bourret et JP Petit chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel Éditeur propose de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit : OVNI – L’extraordinaire découverte.

Jean-Claude Bourret est journaliste et écrivain, il a notamment été rédacteur en chef de France Inter, France 3, TF1, La Cinq et RMC.

Jean-Pierre Petit est président de l’association UFO Science depuis 2007 et ancien directeur de recherche au CNRS.

Il y a une vingtaine d’années, les scientifiques pensaient que nous étions seuls dans l’univers, en dehors d’étoiles et des planètes inhabitées du Système solaire, aucune autre n’avait été découverte.

Mais depuis, plus de 4 000 planètes ont été détectées et la NSA estime qu’il devait – simplement dans notre galaxie – exister 60 milliards de planètes habitables.

Dans cet ouvrage, Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit font le point de tout ce qui a été découvert dans le domaine des OVNI (Objets Volants Non Identifiés).

L’ouvrage contient de nombreux développements, théories, citations, il est clair que les auteurs ne semblent pas douter du passage d’OVNI sur Terre.

D’ailleurs, pour les détecter les auteurs ont lancé une mobilisation mondiale et la mise au point d’une caméra équipée d’un objectif très grand angle (un fisheye) qui se déclenchera au moindre passage dans le ciel et qui centralisera les prises de vue via l’internet. Cette opération se nomme UFO-catch. UFO (Unidentified Flying Object) est la version anglo-saxonne de OVNI (Objets Volants Non Identifiés).

Un court chapitre de l’ouvrage est consacré à UFO-catch et montre en photo la caméra équipée de son objectif fisheye.

Au-delà de faire le point des découvertes actuelles, OVNI : L’extraordinaire découverte propose de participer à ce réseau mondial de détection d’OVNI. D’ailleurs, l’argent provenant des ventes de cet ouvrage sera utilisé pour le financement de ce projet.

Après la lecture de cet ouvrage, je me suis demandé à quel public il était destiné. Personnellement, j’apprécie les ouvrages scientifiques, et dans le domaine des romans je suis un « fan » de science-fiction.

J’aimerais croire aux OVNI, mais je reste dubitatif. Je crois que vu le nombre de planètes potentiellement habitables, nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Quant à voir arriver des extraterrestres, les distances sont très grandes et la probabilité très faible de nous trouver parmi les 60 milliards de planètes habitables.

Malgré mes doutes, OVNI – L’extraordinaire découverte est très intéressant, très bien documenté. Les auteurs font le tour de la question de manière précise et factuelle.

Si vous croyez aux OVNI alors il faut lire impérativement OVNI – L’extraordinaire découverte, et si vous doutez ou si vous n’y croyez pas du tout, c’est à lire par curiosité. Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit décrivent nombre d’observations, de descriptions totalement inexplicables et qui pousse à la réflexion.

Pour vous procurer OVNI – L’extraordinaire découverte, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*