Accueil / Réflexions / Outre là-bas

Outre là-bas

Peut-être une chance si son cas interpelle la science, un coup d’épée dans l’eau, très certainement s’il devait s’agir d’un miracle.

Pensez, un gamin de 11 ans aprés une culbute brutale d’un accident automobile, se réveille après avoir passé deux mois dans le coma.

Les parents avaient le nécessaire de la signature des papiers pour prélever les organes utiles à d’autres.

Les médecins avaient déclarés devoir débrancher une bonne fois pour toute.

Mais désormais, cela risque d’être pour lui une lutte sans fin.

Il devra subir plusieurs interventions chirurgicales pour remettre droit autant que possible ce qui ne l’est plus.

Et aussi, son sommeil a entraîné une insuffisance rénale et il souffre de douleurs nerveuses.

Espérons néanmoins que cette famille américaine aura suffisamment d’argent pour couvrir tous les frais puisque là-bas, il y a un clown qui a cru arrêter une SS à la mode française.

Dans tout le même état, façon de parler, un voiture autonome trop optimiste a non identifié une cycliste passant devant elle.

Considérant qu’il s’agit d’un objet mouvant, style sac en papier, la belle a foncée sur l’indélicate qui ne savait pas qu’elle était déguisée.

Et tout cela parce que des gugus en bureau de travail ont fait en sorte de minimiser la reconnaissance sans doute pour avantager d’autres critères dont on a pas encore la lumière ?

L’erreur est humaine disent certains, vivement que les robots fassent tout le boulot !

Il n’y aura pas de guerre sino-américaine, tant mieux !

Car comme le disait un humoriste disparu d’un putain de camion, l’on peut toujours tenter de battre le blanc avec le jaune c’est toujours ce dernier qui l’emporte sur la raison.

Et pour un clown non écologiste, ça la foutrait bigrement mal.

Maintenant, il ne reste plus qu’à l’europe de traiter d’égal à égal, ce qui est mal parti pour les ego de chacun.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.