Accueil / Techno. / Outlook version Mac : une mise à jour stable

Outlook version Mac : une mise à jour stable

informatique3007J’avais pesté, le 16 juillet 2015, face à une mise à jour du Pack Office de Microsoft sur Mac, comprenant une version d’Outlook qui n’était pas utilisable.

Elle se plantait tout le temps, obligeant à forcer à quitter et à relancer Outlook.

Cela ne venait pas de mes 2 Mac, en consultant internet c’était un problème général.

Enfin, malgré la sortie de Windows 10, Microsoft a pris le temps de lancer une nouvelle mise à jour du Pack Office 2016 pour Mac, numéroté 15.12.3.

Concernant Word et Excel, les 2 applications fonctionnaient, avec parfois avec des lenteurs, mais c’était utilisable.

Avec cette mise à jour, dès la première utilisation, les 2 applications sont plus rapides, on sent une différence. C’est très bien.

Beaucoup plus important et même primordial, la mise à jour d’Outlook, puisque la dernière mise à jour nous avait mis face à une application qui ne fonctionnait – presque – plus.

Effectivement, Outlook se plantait tout le temps, avec l’obligation de forcer à quitter toutes les 5 minutes.

La version 15.12.3 est stable, elle ne plante pas, elle est plus dynamique. C’est bien. On retrouve un Outlook qui fonctionne.

Juste une remarque, lors de la mise à jour.

La mise à jour est passée du premier coup sur un de mes Mac (il y a le temps du téléchargement, sans la fibre optique ça peut prendre un certain temps. Mais, il n’est pas obligatoire de mettre à jour les 3 applications en même temps. Le plus urgent c’est Outlook).

Mais, j’ai eu un problème avec mon second Mac, (les 2 Mac sont sous Yosémite), je lance la mise à jour des 3 applications et je laisse le Mac tranquille.

Au bout d’un certain temps, il me demande mon mot de passe, pour autoriser l’installation (procédure normale).

Excel et Outlook se sont bien mis à jour, mais j’ai eu un message d’erreur concernent Word (une erreur inconnue, c’est pratique).

Je relance la mise à jour, de Word uniquement, même message.

En réfléchissant, quelques instants. Puisque le programme de mise à jour n’arrive pas à se débarrasser de l’ancienne version de Word. Microsoft ne s’embête pas, il remplace la vieille version par une nouvelle, mais encore faut-il pouvoir retirer l’ancienne version.

On peut donner un coup de main au logiciel de mise à jour.

Il suffit d’aller dans le dossier « Applications » et de repérer Word. Clic droit, mettre dans la corbeille et ça demande le mot de passe pour confirmer (ne pas vider la corbeille, en cas de problème il est toujours possible de demander au Mac de remettre la vieille application).

Il n’y plus de Word dans le dossier Applications, l’installation de la nouvelle version ne pause plus de problèmes.

Effectivement, j’ai relancé la mise à jour, et la nouvelle version de Word c’est parfaitement installé.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com