IdéesRéflexions
A la Une

Oui pourquoi ?

Celui qui se dit notre premier de cordée pour nous envoyer de l’autre côté du trottoir d’en face, veut nous apprendre l’ordre républicain.

S’il était de gauche, je serai rasséréné de savoir que l’éducation de la liberté bien comprise sera de mise.

Que tout sera fait pour que les enfants aient la même éducation nationale.

Les petits délinquants remis dans le droit chemin en leur faisant voir quel bout prendre.

Malheureusement, dans une sur-enchère de droite extrême à extrême droite, le risque est grand voir les violences policières sans raison légitimées, la surpopulation des prisons renforcée.

Mais les vrais délinquants pourront toujours danser la gigue ayant évité la prison sous la remise d’un certificat médical et seuls les acheteurs de drogues douces, qui souvent leur font du bien en atténuant leurs douleurs et autres ravissements de la vie de malade, seront obligés de payer plus cher leur volonté de ne pas vouloir enrichir les pharma si chers à l’illuminé.

La seule question qui vaille ; saura-t-il porter dignement le masque lors de sa prochaine allocution redondante.

Mais, sans doute, le père fouettard y prendra ombrage de savoir que son rôle d’intermittent lui est soustrait à visage découvert.

Elles n’auront pas le milliard initialement prévu.

Les sommes laissées ne viennent pas de la cagnotte providentielle mais simplement d’un redéploiement interne.

Le « quoiqu’il en coûte » n’ira pas, jamais, aux victimes des violences notamment conjugales, notamment sexuelles.

Le père fouettard en cela suit son premier de cordée, il s’en fout.

Il n’y à rien à voir passez votre chemin.

Et ce n’est pas un rapport de deux extrêmes, droite blanche et gauche rouge, qui lui fera prendre le raccourci pour se magner le train que les vaches ne regardent même plus passer.

Qu’elles paient en paix.

Les moins que mal-entendants ont la possibilité de prothèses qui sont, comme la pub ne cesse de le dire, invisibles aux mal-voyants.

Mais, dès que les piles s’usent, une alarme criarde et qui se répète, vous vient en pleines dents.

Pourquoi, pense-t-ils ces ingénieurs que les sourds sont imbéciles dans le genre qu’ils comprennent vite si on leur explique longuement ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.