Réflexions

Oublié parti

Le parti oublié qui a plus de militants que de votants s’est remis en question.

Oubliées les tergiversations d’antan pour espérer un strapontin gouvernemental.

C’est décidé, le nouveau chef de son exécutif, laissant la surveillance à l’ancien, va faire du nouveau.

Déjà, son drapeau prend des couleurs puisque désormais avec le rouge social, il y aura le jaune du combat et le vert écologique sinon l’on n’est pas.

Deuxième décision est d’être présent à toutes les élections mêmes s’il faut renouer parti avec le Ps tentant de renaître sans rire jaune.

Je leurs propose aux camarades remontés le début de programme suivant dont une partie avait déjà eu les honneurs sans les rebondissements espérés : rétablissement de l’Isf – avec cependant révision concernant le logement principal actuellement inique – suppression du Cice – qui n’a jamais créé d’emplois, sauf effet d’aubaine, comme pour les cafetiers d’alors – augmentation de TOUS les minimum sociaux sans contrainte – le ruissellement devrait jouer à tout va dans la reconversion de ma menue monnaie dans la consommation de masse – suppression de tout crédit, baisse d’impôts – ce n’est pas à l’individu seul de dire où doit aller nos impôts – création  de primes à l’énergie et crédit gratuit à long terme – isolation thermique, véhicule électrique et hybride, allant de la gratuité à un paiement modéré selon les revenus touchés, rétablissement de la progressivité du pouvoir d’achat.

Proportionnelle à toutes les élections pour qu’elles ne soient plus pièges à c…

Mais qu’est-ce qu’ils cherchent les gilets jaunes ?

Allez bien savoir pourquoi ils veulent continuer leur mouvement alors qu’il n’y a plus de grain à moudre comme l’aurait dit le faux forgeron syndicaliste d’autrefois.

La seule possibilité est de prendre là où le pognon compte, là où il se trouve, là où il est là.

Mais ça, ce n’est pas possible sagement positionné dans des ronds-points improbables…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page