Accueil / Idées / Un oubli sur le parvis à la Défense

Un oubli sur le parvis à la Défense

defense2210Je vais régulièrement à la Défense, et il y a quelque chose que je trouvais bizarre, un truc qui manquait sur le parvis de la Défense.

Vous savez cette grande esplanade entourée des 4 temps, de la Grande Arche et du CNIT.

Il y a des tas de panneaux partout, de nouvelles publicités « animées », ce sont de grands écrans vidéos.

Mais, pas la moindre… horloge.

Vous allez me dire, à quoi bon, nous avons tous soit une montre à noter poignet et/ou un smartphone.

Nous pouvons connaître l’heure à tout moment.

Mais, ce n’est pas la question et c’est pratique d’avoir l’heure simplement en jetant un coup d’œil sur une horloge plutôt qu’en sortant son smartphone au risque de le faire tomber ou de se le faire voler.

Par question d’ajouter, encore du mobilier urbain, il y a une solution super-hyper-simple.

Je m’adresse à vous, les propriétaires des nouveaux panneaux publicitaires vidéos : « et si vous ajoutiez un encart en bas ou en haut de l’image, avec la date et l’heure. Cela aurait 2 effets :

– Donner l’heure et la date aux passants,

– Augmenter la visibilité de vos publicités (en levant le nez pour connaître l’heure, les passants verraient vos réclames.) »

C’était la remarque et l’idée du jour.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com