Accueil / Idées / Un oubli sur le parvis à la Défense

Un oubli sur le parvis à la Défense

defense2210Je vais régulièrement à la Défense, et il y a quelque chose que je trouvais bizarre, un truc qui manquait sur le parvis de la Défense.

Vous savez cette grande esplanade entourée des 4 temps, de la Grande Arche et du CNIT.

Il y a des tas de panneaux partout, de nouvelles publicités « animées », ce sont de grands écrans vidéos.

Mais, pas la moindre… horloge.

Vous allez me dire, à quoi bon, nous avons tous soit une montre à noter poignet et/ou un smartphone.

Nous pouvons connaître l’heure à tout moment.

Mais, ce n’est pas la question et c’est pratique d’avoir l’heure simplement en jetant un coup d’œil sur une horloge plutôt qu’en sortant son smartphone au risque de le faire tomber ou de se le faire voler.

Par question d’ajouter, encore du mobilier urbain, il y a une solution super-hyper-simple.

Je m’adresse à vous, les propriétaires des nouveaux panneaux publicitaires vidéos : « et si vous ajoutiez un encart en bas ou en haut de l’image, avec la date et l’heure. Cela aurait 2 effets :

– Donner l’heure et la date aux passants,

– Augmenter la visibilité de vos publicités (en levant le nez pour connaître l’heure, les passants verraient vos réclames.) »

C’était la remarque et l’idée du jour.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire