Accueil / Idées / Un oubli sur le parvis à la Défense

Un oubli sur le parvis à la Défense

defense2210Je vais régulièrement à la Défense, et il y a quelque chose que je trouvais bizarre, un truc qui manquait sur le parvis de la Défense.

Vous savez cette grande esplanade entourée des 4 temps, de la Grande Arche et du CNIT.

Il y a des tas de panneaux partout, de nouvelles publicités « animées », ce sont de grands écrans vidéos.

Mais, pas la moindre… horloge.

Vous allez me dire, à quoi bon, nous avons tous soit une montre à noter poignet et/ou un smartphone.

Nous pouvons connaître l’heure à tout moment.

Mais, ce n’est pas la question et c’est pratique d’avoir l’heure simplement en jetant un coup d’œil sur une horloge plutôt qu’en sortant son smartphone au risque de le faire tomber ou de se le faire voler.

Par question d’ajouter, encore du mobilier urbain, il y a une solution super-hyper-simple.

Je m’adresse à vous, les propriétaires des nouveaux panneaux publicitaires vidéos : « et si vous ajoutiez un encart en bas ou en haut de l’image, avec la date et l’heure. Cela aurait 2 effets :

– Donner l’heure et la date aux passants,

– Augmenter la visibilité de vos publicités (en levant le nez pour connaître l’heure, les passants verraient vos réclames.) »

C’était la remarque et l’idée du jour.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com