Réflexions
A la Une

Où se cache la réalité ?

Les gilets jaunes n’avaient pas suffit.

Savoir qu’en territoire français, hors de l’hexagone mondain, des gens vivaient sans eau ni électricité courantes, n’avait pas suffit.

Qu’un rapport européen dénonce les non conditions de relogements de gens sans toi(t) ni personne n’avait pas suffit.

Qu’un déferlement de gens bien dans leur quotidien en viennent aux mains d’une vieille rumeur rampante pour tenter anéantir deux qu’ils ne trouvent pas bien, cela servira-t-il à quoi ? Pourtant, pirouette cacahuète, ils se contentaient de vivre dans du carton sans escalier car de plein pied.

Tout le monde les laissait là, dans ce terrain de boue immonde où des enfants crevaient leur ennui à penser à rien sauf peut-être d’un ailleurs.

Et les voisins l’ont bien compris, pirouette cacahuète, puisqu’un d’un coup de tempête, ils voulaient les aider à déménager.

Désormais, ces voisins n’ont plus peur, ils ont réussi à renverser la vapeur.

Et après, les bonnes gens, dont sans doute nous sommes, s’étonneront des bombes à retardement cultivées un peu partout sur notre si brave terre des droits de l’homme.

Il suffit simplement de (re)chercher le vrai défenseur de ces droits.

Savez-vous pourquoi, les éthiopiens, migrants ou pas, ne sont jamais pris ? Tout simplement parcequ’ils courent beaucoup trop vite, loi anticasseurs ou pas.

Et ce n’est pas la Dame de France arrivée 4ème d’un marathon de Paris qui sèmera ses contrôleurs d’un peut-être dopage présumé qui pourrait bien lui retirer de ses plaquettes son record de France obtenu sur ses jambes à elles.

Certains disent que les gilets jaunes ne sont pas représentatifs.

Pourtant, plus d’1 million 400 000 personnes se sont exprimés au cours de ce grand débat en découlant.

Est-ce que, pour être soi-disant représentatif, il faudrait que ces 1 700 000 français ou vivant en France descendent dans la rue pour se faire entendre ? Est-ce ainsi qu’une certaine partie du pouvoir et des puissants comprennent la Démocratie : pas de violence, pas de menace, pas d’avancée sociale, pas d’amélioration du mieux vivre ensemble ??

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.