Accueil / Réflexions / Où est la puissance militaire Américaine et Russe ?

Où est la puissance militaire Américaine et Russe ?

bombe1612Durant la Seconde Guerre mondiale, les Américains, les Russes avec les autres pays alliés sont venus à bout d’Adolf Hitler et de son IIIème Reich qu’il voulait milliaire (c’est fou ce que ces dictateurs ont comme imagination et fantasme !!!).

Par ailleurs, toujours durant la Seconde Guerre mondiale, les Américains avaient un front supplémentaire contre les Japonais. Bon, ils ont du utiliser (pour la première et dernière fois) l’arme atomique (et il n’est pas certains que la deuxième bombe fut nécessaire).

L’Allemagne nazi était un grand pays parfaitement organisé et tenu de main de maître par le gouvernement d’Hitler, ses généraux, sa Gestapo et ses SS.

Ce n’était pas une mince affaire que de venir à bout d’un tel pays et pourtant, les alliés ont réduit à néant le IIIème Reich.

Aujourd’hui, au XXIème, avec un armement moderne, des moyens de repérage par satellites, des missiles guidés presque qu’au mm, que font les Américains, les Russes, les Français, les Anglais,… face à Daech.

Car Daech par rapport à l’organisation du IIIème c’est juste une bande de traîne-savates, illuminés, de bandits, de criminels, sans aucune – réelles – organisation. Leur califat n’est que dans leur esprit dérangé.

On voit ces illuminés pavaner dans des 4×4 flambant neufs : Ne peut-on empêcher ces achats et ces livraisons de ces véhicules ?

Je ne comprends pas l’inefficacité des armées de ces grands pays face à pas grand-chose. Mais, ces illuminés arrivent, tout de même, à commettre de terribles attentats et à faire craindre – à tout moment – le pire.

Il serait temps que les armées impliquées contre Daech, les bombardent vraiment. Comme cela fut le cas à lors du bombardement de Dresde (Allemagne) qui dura 3 jours (13 au 15 février 1945), ou l’USAAF (United States Army Air Forces) et la RAF (Royal Air Force) détruirent presque intégralement la ville. Pourtant, avec des avions et des bombes à fragmentation et incendiaires moins performants que les équipements d’aujourd’hui.

Franchement je me demande ce que font ces armées envoyées par l’Amérique, la Russie, la France et d’autres ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*