Accueil / Bibliothèque / Osez vous révéler au travail par Foussier, Laval et Leroy chez Josette Lyon

Osez vous révéler au travail par Foussier, Laval et Leroy chez Josette Lyon

osez01Valérie Foussier, Laurent Laval et Philippe-Henri Leroy ont publié chez Jossette Lyon, une méthode pour libérer sa créativité et exprimer ses talents : Osez vous révéler au travail.

osez02Valérie Foussier est médecin endocrinologue pour enfants et adultes, pour ce dixième ouvrage, elle s’est entourée de Laurent Laval (qui a dirigé durant 20 ans les départements vente, marketing et de formation de groupes internationaux en France et l’étranger) et de Philippe-Henri Leroy (qui partage avec Upsulonexperience des méthodes collaboratives de Recherche et Développent industriels.

L’objectif de cet ouvrage, de moins de 200 pages et scindé en 7 chapitres, est d’être pratique. D’ailleurs chaque idée se termine par une page « Espace créatif » avec un exercice à réaliser.

Ces exercices n’ont rien d’impossible mais nécessite un minium de sérieux.

Par exemple :

– Quelles causes pourraient défendre votre entreprise ?

– Quels sont les cinq rêves que vous aimeriez réaliser dans les cinq prochaines années ?

– Imaginez un scénario qui vous motive ou vous détend avant un entretien

osez03C’est vrai que sorti du contexte du développement du chapitre qu’il accompagne, cela fait un peu… bizarre, mais lorsque l’on est dans le contexte de l’ouvrage, les exercices clôturant chaque développement sont logiques.

La lecture de Osez vous révéler au travail est pratique et ludique. Le rythme de l’écriture est agréable, la mise en page originale.

Un ouvrage dans lequel on entre facilement, que l’on peut dans un premier temps lire sans faire les exercices. Puis revenir sur les chapitres qui nous concernent le plus et faire les exercices. Les exercices permettent de bien intégrer et comprendre ce qui a été développé dans le chapitre.

À qui s’adresse cet ouvrage, un peu tout le monde, que l’on travaille dans une grande entreprise ou à son compte, Osez vous révéler au travail donnera des pistes de réflexion, qu’il suffit d’intégrer à sa propre situation. En corrigeant ses défauts et en mettant en valeur ses points forts.

Enfin, l’ouvrage se termine par 2 expériences de créativité réussie en entreprise.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com