Idées

Organiser un séminaire à Bordeaux

Les entreprises ont besoin de communiquer, en externes avec de la publicité, des mailings, en interne avec des notes de service, des revues internes, mais tout cela reste impersonnel.

Il est important d’être plus proche de ses clients et de ses collaborateurs, en organisant pour ses clients des événements d’entreprises et pour ses collaborateurs des séminaires.

Les solutions sont multiples en France, nous trouverons, par exemple dans le Bordelais, Monseminaireabordeaux pour la conception d’évènements aussi bien en ville, qu’à la campagne ou encore en bord de mer.

En fonction du public concerné, de leurs attentes, de leur classe d’âge, de niveau sportif, il sera possible d’imaginer un rally en voiture à la découverte de la région, des balades en Segway pour découvrir Bordeaux et les berges de la Garonne.

Pour les plus sportifs, du surf indoor ou de l’escalade, pour les créatifs une journée dédiée à la composition musicale autours, par exemple, des percussions sud-américaines, ou à la peinture avec la création d’une fresque, ou encore à la construction d’un véhicule en carton. Pour les « bons vivants » un jeu culinaire ou la dégustation de vin (toujours avec modération). Pour les curieux, des escapes games ou des énigmes policières. Avec un objectif qui est la cohésion du groupe.

Dans la réalité, les possibilités sont multiples et presque infinies, en étant décrites sur cette page.

Une journée de séminaire doit être imaginée avec des professionnels qui vont étudier les attentes de l’entreprise, ses possibilités, mais également les attentes des participants (il faut que les activités proposées soient à la fois surprenantes, captivantes et dans le domaine du possible. Inutile de tenter de faire faire de l’escalade, si la majorité des participants ont le vertige, d’organiser un rally en voiture si la plupart n’ont pas de permis de conduire).

Enfin, il faut que tout cela soit organisé et bien préparer pour que tout se passe dans de bonnes conditions, en toute sécurité et laisse un bon souvenir aux participants.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page