AccordsCommuniquésRéflexions

Open d’Australie 2023 : Infosys lance de nouvelles innovations IA et durables

Infosys, spécialiste mondial des services et conseils numériques de nouvelle génération pour cette nouvelle édition 2023 de l’Open d’Australie, offre aux supporters, joueurs, entraîneurs, médias et de écosystème de nouvelles technologies à impact.

Pour la cinquième année de son partenariat avec Tennis Australia (TA), Infosys lance sa « plateforme de tennis » sur-mesure afin d’optimiser l’expérience du tournoi, tout en façonnant la vision à long terme de TA.

Engage : une plateforme de gestion du carbone

Infosys et TA travaillent étroitement pour définir, concevoir et développer Engage, un prototype de plateforme numérique qui vise à réduire l’impact environnemental de TA. Conformément au cadre d’action de l’ONU sur le changement climatique, TA souhaite atteindre une réduction de 50 % de ses émissions carbone d’ici 2030, ainsi que ses émissions nettes nulles d’ici 2040. TA sera en mesure de suivre et de visualiser ses performances en matière de réduction carbone et facilitera l’intégration des données sur les émissions des fournisseurs et des vendeurs. Cette plateforme offrira notamment une meilleure transparence pour chaque événement organisé par l’Open d’Australie, en suivant les émissions de scope 1, 2 et 3.

Infosys est également à l’initiative de changements durables au sein du tournoi. L’Infosys Fan Zone à Melbourne Park est certifiée  « Climate Active » ; son empreinte carbone étant entièrement compensée et sa structure recyclée.

AI Video Insights : optimiser la stratégie sur le court et les reportages médiatiques

Un nouveau Portail-Joueur, optimisé avec de nouvelles vidéos générées par l’IA., offrira aux joueurs et aux entraîneurs des informations sur le match et les concurrents pour les débriefs post-match et les analyses pré-match. Parmi les autres fonctionnalités ajoutées pour cette nouvelle édition, Infosys dévoile « Get into the Zone », qui diffuse des montages vidéo des précédentes performances notables du joueur pour renforcer sa motivation avant le match. Les joueurs pourront également visualiser et analyser les statistiques des habitudes de jeu de leurs adversaires.

Au-delà des joueurs et des entraîneurs, AI Shot of the Day a été optimisé pour permettre aux médias de Tennis Australia d’analyser rapidement les meilleurs coups de chaque jour et de les publier sur les réseaux sociaux.

Match Centre 2.0 : des analyses prédictives pour un meilleur engagement des supporters

La nouvelle itération du Match Center sera disponible sur le site Internet et l’application mobile de l’AO pour tous les matchs du tournoi. L’objectif ? Offrir aux fans des informations immersives telles que les temps forts du match, le résumé des coups, l’analyse des rallyes, la Courtvision et des commentaires générés par l’IA. Un nouveau système de prédictions rend chaque match plus intéressant à suivre avec une prédiction en temps réel au fur – et à mesure de la progression du match. Afin d’améliorer l’accessibilité et d’impliquer un plus grand nombre de fans, Infosys MatchBeats a été largement optimisé pour présenter des données de jeu et des visualisations simplifiées avec l’utilisation de combinaisons de couleurs contrastées conformes aux directives d’accessibilité aux contenus Web 2.1 AA.

Infosys Springboard : accompagner et former les futurs dirigeants

Infosys et TA souhaitent former les futurs leaders de la région. Dans ce cadre, les élèves de 10e et 11e année (brevet des collèges) de l’agglomération de Melbourne et de la région de Victoria auront accès à un apprentissage numérique grâce à Infosys Springboard. Grâce à une version personnalisée de la plateforme, les bénéficiaires du programme auront la possibilité d’acquérir des compétences autour de l’inclusion, du leadership, de la technologie et du design thinking.

Craig Tiley, PDG de Tennis Australia et directeur du tournoi de l’Open d’Australie, déclare : « Travailler avec Infosys au cours de ces cinq dernières années a établi de nouvelles références en matière d’engagement des supporters grâce aux technologies numériques. Notre partenariat nous a permis d’offrir chaque année de nouvelles expériences numériques innovantes pour toutes les parties prenantes du tournoi. Cette année, nous avons décidé de mettre notre approche technologique au service de l’action climatique. Nous souhaitons faire de l’Open d’Australie une norme mondiale pour un sport numérique qui soit inspirant, engageant, inclusif et durable. »

Andrew Growth, Vice-président exécutif d’Infosys et responsable régional d’Infosys Australie et Nouvelle-Zélande, ajoute : « Via la conduite d’un audit pour comprendre les attentes des fans, joueurs, entraîneurs et partenaires, nos équipes ont identifié des opportunités spécifiques pour innover à travers les points de contact numériques et physiques en mettant l’accent sur le divertissement, la durabilité et l’accessibilité. Notre voyage se poursuit en 2023 : nous engageons les fans à travers de nouvelles expériences numériques, grâce au coaching numérique et à un accompagnement des leaders de demain via les outils numériques. Cette année, Infosys est particulièrement fier de contribuer aux objectifs de durabilité de Tennis Australia sur le long-terme, avec notamment le développement de la plateforme de suivi du carbone Engage, qui transitera le sport et l’AO vers un avenir neutre en carbone. »

A propos d’Infosys

Infosys est un leader mondial des services et conseils numériques de nouvelles génération. Avec plus de 300 000 collaborateurs, nous nous consacrons à amplifier le potentiel humain et à créer de nouvelles opportunités pour les personnes, les entreprises et les communautés. Avec plus de quatre décennies d’expérience dans la gestion des systèmes et des rouages d’entreprises mondiales, nous guidons de manière experte les clients, dans plus de 50 pays, dans leur transformation numérique basée sur le cloud. Nous leur donnons les moyens d’agir grâce à un noyau alimenté par l’IA, à un numérique agile scalable et nous les aidons à s’améliorer continuellement grâce à un apprentissage permanent par le transfert de compétences, d’expertise et d’idées numériques provenant de notre écosystème d’innovation. Nous sommes profondément engagés à être une organisation bien gouvernée et écologiquement durable, où des talents divers s’épanouissent dans un lieu de travail inclusif.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page