Accueil / Bibliothèque / Peut-on vivre sans risque ? de Jean-Marc Cavedon chez Le Pommier

Peut-on vivre sans risque ? de Jean-Marc Cavedon chez Le Pommier

peuton01L’Editions Le Pommier, dans la collection Les + Grandes Petites Pommes du savoir proposent, écrit par Jean-Marc Cavedon, en 128 pages « Peut-on vivre sans risques ? »

Un petit ouvrage qui fait le tour de la question en 4 parties :

  • Pourquoi j’ai eu envie de croquer la Pomme ?
  • Au cœur de la Pomme
  • Les promesses de la recherche
  • Et nous dans tout ça ?

Dans la première partie, va commencer à poser les jalons de ce qu’est un risque et précise les différentes attitudes que l’on peut avoir face au danger.

Dans la seconde partie, l’auteur définie la notion de risque et aborde l’idée de la vie avec un risque raisonnable.

peuton02La troisième partie va aborder l’idée de la maîtrise des risques.

Enfin, la quatrième partie sera l’occasion de positionner « l’humain » face à tous ces risques, comment décider de ce qu’il convient de faire pour les limiter, pour les maîtriser.

Jean-Marc Cavedon donne un aperçu de la notion de « risque », c’est une notion que tout le monde connaît mais qui reste difficile à définir.

En 128 pages, c’est que fait l’auteur.

Un ouvrage qui intéressera tous les curieux qui ont envie d’un professionnel, Jean-Marc Cavedon dirige la protection et la sûreté nucléaire au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.

Pour vous procurer « Peut-on vivre sans risque ? » cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com