Accueil / Bibliothèque / Peut-on vivre sans risque ? de Jean-Marc Cavedon chez Le Pommier

Peut-on vivre sans risque ? de Jean-Marc Cavedon chez Le Pommier

peuton01L’Editions Le Pommier, dans la collection Les + Grandes Petites Pommes du savoir proposent, écrit par Jean-Marc Cavedon, en 128 pages « Peut-on vivre sans risques ? »

Un petit ouvrage qui fait le tour de la question en 4 parties :

  • Pourquoi j’ai eu envie de croquer la Pomme ?
  • Au cœur de la Pomme
  • Les promesses de la recherche
  • Et nous dans tout ça ?

Dans la première partie, va commencer à poser les jalons de ce qu’est un risque et précise les différentes attitudes que l’on peut avoir face au danger.

Dans la seconde partie, l’auteur définie la notion de risque et aborde l’idée de la vie avec un risque raisonnable.

peuton02La troisième partie va aborder l’idée de la maîtrise des risques.

Enfin, la quatrième partie sera l’occasion de positionner « l’humain » face à tous ces risques, comment décider de ce qu’il convient de faire pour les limiter, pour les maîtriser.

Jean-Marc Cavedon donne un aperçu de la notion de « risque », c’est une notion que tout le monde connaît mais qui reste difficile à définir.

En 128 pages, c’est que fait l’auteur.

Un ouvrage qui intéressera tous les curieux qui ont envie d’un professionnel, Jean-Marc Cavedon dirige la protection et la sûreté nucléaire au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives.

Pour vous procurer « Peut-on vivre sans risque ? » cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*