Accueil / Politique / On trouve n’importe quoi dans les galettes des rois

On trouve n’importe quoi dans les galettes des rois

galette1801Bien qu’il n’y ait pas d’âge pour apprécier une part de galette des rois, c’est tout de même uns fête pour les enfants qui vont espérer trouver la fève.

Il semble qu’une boulangerie est, mis dans ses galettes de rois, des fèves à l’effigie des politiques. Et l’exemple montrait, dans l’article que j’ai lu, était naturellement le buste de Marine Le Pen (aucun doute c’était ressemblant et marqué en toutes lettres sur le socle de la fève).

Que le soit le buste de Le Pen, Hollande, Sarkozy, Juppé, … est-il nécessaire de mêler les enfants à ces histoires de politiques. Ils ont bien le temps de perdre leur temps à réfléchir pour qui ils ont voté, ou plutôt coter qui ils vont voter (c’est comme cela depuis tellement longtemps en France que je ne vois pas pourquoi cela changerait).

De plus, d’ici que les enfants votent, nos politiques actuels qui ont déjà depuis longtemps dépassé leur DLV (date limite de vente si c’était des yaourts) et seront passés aux oubliettes de l’histoire.

Je sais bien qu’il faut innover et que le boulanger qui a utilisé ces fèves ne les a pas inventés, un commercial les lui a proposés. Il y a, tout de même, des limites au mauvais goût.

En fin de compte, les enfants aiment bien tout ce qui fait peur. Lorsque j’étais enfant nous avions peur du grand méchant loup et bien maintenant les enfants peuvent se faire peur avec des fèves à l’image de nos politiques et ça, c’est vraiment effrayant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.