Accueil / Réflexions / L’on marche, ça va

L’on marche, ça va

Il y avait Monte-Cristo ou Monte-Carlo et dans ma boîte il y a plein de monte-escalier qui a défaut de nous porter à Monaco nous emmènera au 7ème ciel de l’étage annoncé.

Cela si ledit escalier veut bien se plier aux exigences du monte-charge et le portefeuille se plier en quatre pour vous transporter.

Le marché des vieux du quatrième âge, avec moins de peau celui du troisième peut ne pas y échapper, se porte bien et va bientôt transporter la croissance profitable aussi aux actifs à regretter d’avoir amputer le niveau de vie trop tôt des anciens.

Mais, pour savoir qu’il faut prendre du temps au temps, il faut avoir pris d’abord le temps de vivre quelques temps.

Le savoir en la matière fera que cela changera les affaires à moins que vous ne soyez évincé à cause de l’heure avancée.

Il a encore de l’estomac l’ancien ministre qui n’a jamais cessé d’être un homme d’affaires roulant dans la farine, ses concurrents et pairs.

Et il est loin d’être au tapis lui qui doit une dette reconnue de plus de 400 millions d’euros mais a fait ce qu’il fallait pour y échapper, du moins retarder au loin l’échéance que tout autre que lui aurait du faire pénitence et se serait retrouvé au mont de pétié et ses meubles au clou sans »d » car il ne s’agit pas de nuage virtuel.

Et la dette est rassurée de savoir de quoi elle est faite.

C’est tout comme la traque des fraudeurs qui va encore se réduire pour les riches et les entreprises si indispensable à son maintien en si bonne forme.

Mais la presse économique de ce monde libéral, surtout pour les siens qu’il reconnaît à la ligne du portefeuille constitué honnêtement, préfère mettre les sports sur les dépenses sociales qui représenteraient 741,5 Milliards d’€ qui seraient à comparer 27,5 % du Pib en moyenne de l’union qui fait la force contre ces minables affreux 32,1 % bien de chez nous que certains aimeraient bien voir ailleurs/ bien entendu, inutile de rappeler que là où se trouvent le plus d’aides, il y a moins de pauvres.

A propos, l’on est heureux de savoir qu’en France, il y a de moins en moins d’allocataires desdites prestations.

Cette baisse jamais vu depuis 2008 est due au Rsa qui recule notamment chez les jeunes.

Ce qui ne manque de surprendre puisqu’ailleurs il est rappelé que le chômage desdits ne recule pas et qu’ils sont tous en grande majorité quasi unanime embauché en Cdd très instable.

Mais rassurez-vous les profiteurs du minima vieillesse eux ne baissent pas ce qui nous permet de respirer un peu de savoir où va leur argent.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.