Accueil / Réflexions / On avance en progrès

On avance en progrès

Alors que le marché des smartphones peine à reprendre son souffle sur un territoire où pratiquement tout le monde a son téléphone greffé à la main, les fournisseurs d’accès sont ravis de voir arriver une 5G qui leur donnera un nouvel élan.

Mais, voilà, alors que cette technologie semble être plus que très prometteuse, son fer de lance est l’ancien pays asiatique au grand timon qui ne pêche guère par sa correction commerciale.

Les européens, qui après de très longues années à se faire une guerre de romanichels pour avoir leur propre route céleste de navigation terrestre, peste sur ce qui promet être une nouvelle dépendance.

L’on se demande bien comment des gens aussi intelligents dans des pays aussi industrialisés, l’émergence de vraies nouveautés nous passe à côté.

Et qu’ils n’aillent pas nous dire que c’est de la faute des gilets car le mouvement ne dure pas depuis aussi longtemps.

Il serait temps que les premiers de cordée sorte vraiment de leur boiseries chauffées.

Ainsi, donc, si le réveil ne se fait pas, nos véhicules et autre gadgets désormais indispensable à notre quotidien, ou qui le seront, dépendra du bon vouloir dont un célèbre écrivain ministrable alertait sur un slogan Quand la Chine se réveillera.

Pensez, il leur suffit de construire deux villes nouvelles pour satisfaire aux besoins de toute la population dernièrement recensée sur le territoire de notre si belle France.

Alors que, pour nous, justement, le souci c’est qu’au moins 30 % de notre population, écartés les bébés, ne sait pas utiliser correctement un ordinateur ou téléphone portable pour profiter pleinement de la dématérialisation administrative.

Peut-être, après tout, que le nouvel smartphone pliable résoudra leur problème en faisant d’une pierre deux coups, tantôt l’utile téléphone pour un allô de bon aloi, tantôt, l’équivalent d’une belle tablette pour la paperasserie, toujours présente mais virtuellement.

Toutefois, là encore, ce sont les gens d’Orient qui ont la main.

On rit jaune.

Et que Vive le progrès !!!

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.