Peut-on apprivoiser l’argent aujourd’hui ? de J.B. de Foucauld chez Hermann

Les Éditions Hermann nous proposent, sous la direction de Jean-Baptiste de Foucauld avec une préface de Rémy Weber : Peut-on apprivoiser l’argent aujourd’hui ?

Jean-Baptiste de Foucauld est ancien élève de l’ENA, Inspecteur général des finances honoraire. Il est actuellement président de l’association Démocratie et spiritualité et l’un des animateurs du Pacte civique.

Cet ouvrage tente de répondre à des questions à la fois simples et très complexes : Peut-on apprivoiser l’argent dans un monde qui a produit la crise des « subprimes » avec nombre d’effets inattendus et surprenants ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment s’assurer que l’argent devienne « bon serviteur plutôt que mauvais maître ».

Peut-on apprivoiser l’argent aujourd’hui ? a été élaboré à la suite d’un colloque qui s’est tenu du 8 au 14 octobre 2013, les sujets sont des comptes rendus des interventions.

D’ailleurs, les introductions donnent l’impression d’assister au colloque, par exemple au début de « Le degré zéro de l’argent… et de la société » de Charles Méricot, on peut lire « Si Jean-Baptiste de Foucauld m’a demandé de venir ici, c’est parce qu’il connaît mon histoire… »

Tout ceci rend la lecture vivante et agréable, heureusement car vu le nombre de pages et en petits caractères, le résultat aurait été… imbuvable.

Au contraire, le résultat est un condensé de connaissances financières et monétaires, en fonction des intervenants la technicité est plus ou moins complexe. Au fil des pages, on découvre nombre d’informations, tout en laissant le lecteur libre de se faire sa propre opinion.

Un ouvrage qui sort du commun et qui traite d’un sujet qui nous concerne : l’argent.

Pour vous procurer Peut-on apprivoiser l’argent aujourd’hui ?, cliquez ICI

Quitter la version mobile