AccordsCommuniquésIdéesRéflexions

Offre publique d’achat simplifiée : CGI détient désormais 91,54 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que le 18 juillet 2022, l’Autorité des marchés financiers a publié les résultats d’une offre publique d’achat simplifiée visant la totalité des actions Umanis non détenues par CGI France SAS, qui s’est clôturée le 13 juillet 2022.

Dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée, CGI France a acquis 2 428 749 actions d’Umanis et détient, en conséquence, un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote (Sur la base d’un capital social au 13 juillet 2022 composé de 18 553 760 actions représentant au plus 18 577 532 droits de vote théoriques et sans tenir compte des 487 920 actions autodétenues par Umanis)

Conformément aux termes de son offre publique d’achat simplifiée, CGI France a l’intention de demander prochainement la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire au même prix que celui de l’offre publique d’achat simplifiée, soit au prix de 17,15 € par action Umanis, net de tous frais.

Le cours de bourse de l’action Umanis est suspendu depuis le 14 juillet 2022.

« Nous sommes heureux d’avoir franchi cette étape décisive dans l’acquisition d’Umanis, a déclaré Laurent Gerin, Président, Ouest et Sud de l’Europe, CGI. Nos équipes ont hâte de commencer à travailler ensemble pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. Nous sommes confiants dans notre capacité à nous mettre rapidement en ordre de marche en vue du démarrage de notre nouvel exercice financier ».

« Nous sommes ravis du succès de l’offre publique d’achat simplifiée qui visait la totalité des actions d’Umanis, ajoute Olivier Pouligny, Directeur général d’Umanis. Nous sommes déjà pleinement mobilisés sur les prochaines étapes afin de procéder à une intégration efficace qui garantira le maintien de l’excellence du service apporté à nos clients et leur permettra de bénéficier de l’ensemble des capacités de CGI».

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 84 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

À propos d’Umanis

Umanis est une entreprise de services du numérique spécialisée dans les données, le digital et les solutions d’entreprise avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 246 millions d’euros. Umanis opère depuis plus de 30 ans, principalement sur le marché français. Créée en 1990, Umanis accompagne la transformation digitale de nombreuses entreprises avec une forte expertise dans cinq domaines : Big Data et Intelligence Artificielle, Infrastructure et Cloud, Expérience Digitale, Intégration de solutions métiers et BPO. Umanis est basée à Paris et compte environ 3 000 collaborateurs en France ainsi qu’en Espagne, au Luxembourg, au Maroc et en Suisse. Les actions sont cotées sur Euronext Growth à Paris.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page