Accueil / Tests Produits / Objectif grand-angle et macro pour smartphones par Turata

Objectif grand-angle et macro pour smartphones par Turata

turatal01Turata propose un double objectif qui va s’adapter sur presque tous les smartphones avec une pince.

La pince est caoutchoutée, elle évite de rayer le smartphone et peut même être utilisée en laissant son smartphone dans sa pochette ou sa coque.

turatal02L’objectif, lui-même, est de très belle facture la monture est métallique (j’ai l’impression que c’est de l’aluminium) et les lentilles en verre (souvent dans ce genre d’accessoire elles sont simplement en plastique.).

L’objectif est composé de 2 éléments, qui sont vissés l’un à l’autre, le tout se visse sur la pince.

Les 2 éléments optiques vissés ensemble donne un objectif grand angle, donnant peut de déformation.

Le type d’objectif est très pratique en intérieur lorsque l’on a que peu de possibilités de recul.

turatal03En retirant, le premier élément (le plus gros de l’ensemble), on obtient un objectif macro, qui va permettre de faire des super gros plans, de vraiment s’approcher à peine à 1 cm d’un objet à photographier. En étant aussi proche, il y a le problème de l’éclairage et de l’ombre du smartphone sur l’objet à photographier.

La macro-photographie ouvre de nouvelles possibilités à son smartphone, comme photographier des fleurs, des insectes, des timbres ou des pièces de collections, c’est sans limites.

Ce double objectif proposé par Turata est un complément, presque indispensable, si on utilise son smartphone pour faire de la photo. Il apporte de nouvelles possibilités.

L’objectif est fourni avec une petite pochette pour le ranger, ainsi qu’une chiffonnée pour le nettoyer.

Pour vous procurer cette lentille double, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com