Tests Produits

Objectif grand-angle et macro pour smartphones par Turata

turatal01Turata propose un double objectif qui va s’adapter sur presque tous les smartphones avec une pince.

La pince est caoutchoutée, elle évite de rayer le smartphone et peut même être utilisée en laissant son smartphone dans sa pochette ou sa coque.

turatal02L’objectif, lui-même, est de très belle facture la monture est métallique (j’ai l’impression que c’est de l’aluminium) et les lentilles en verre (souvent dans ce genre d’accessoire elles sont simplement en plastique.).

L’objectif est composé de 2 éléments, qui sont vissés l’un à l’autre, le tout se visse sur la pince.

Les 2 éléments optiques vissés ensemble donne un objectif grand angle, donnant peut de déformation.

Le type d’objectif est très pratique en intérieur lorsque l’on a que peu de possibilités de recul.

turatal03En retirant, le premier élément (le plus gros de l’ensemble), on obtient un objectif macro, qui va permettre de faire des super gros plans, de vraiment s’approcher à peine à 1 cm d’un objet à photographier. En étant aussi proche, il y a le problème de l’éclairage et de l’ombre du smartphone sur l’objet à photographier.

La macro-photographie ouvre de nouvelles possibilités à son smartphone, comme photographier des fleurs, des insectes, des timbres ou des pièces de collections, c’est sans limites.

Ce double objectif proposé par Turata est un complément, presque indispensable, si on utilise son smartphone pour faire de la photo. Il apporte de nouvelles possibilités.

L’objectif est fourni avec une petite pochette pour le ranger, ainsi qu’une chiffonnée pour le nettoyer.

Pour vous procurer cette lentille double, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.