Accueil / Réflexions / Nouvelles

Nouvelles

Ce jour, je reçois les nouvelles d’hier.

Soit, il faut bien prendre le temps de les digérer avant de les diffuser : beau travail de journaliste professionnel.

Mais, alors, pourquoi recevoir en même temps celle du jour même ???

Visiblement, malgré les grèves diverses et variés qui plombent le jardin de l’Élysée, il y a quelques uns qui continuent malgré tout de rouler leur bosse à âme vendue.

Il n’y a pas que la Capitale qui se prend pour la ville lumière, il y en a de plus en plus qui s’inquiètent de leurs empreintes lumineuses sur la vie de toutes les nuits.

Marrant de voir un hebdomadaire porté sur le capital comme l’alpha et l’oméga de nos vies obligatoires titrer le capitalisme en péril et mettre en avant un livre d’auteurs bien connus pour leurs avancées sociales nommé Et si les salariés se révoltaient.

Tout cela par un pur hasard de conflits de grève pour bourres à répétition patronale et gouvernementales ; on ne sait d’ailleurs trop qui a tiré en premier hormis les gens du Brexit.

Que c’est beau la bonne vieille démocratie parlementaire et out le reste qui ne va pas avec.

Pensez, d’un côté l’on pense à réduire la durée des mandats cumulés aux élus anciens qui n’en demandaient pas temps, de l’autre, des élus nouveaux tentent de faire passer en force la bonne idée d’allonger celui du Président qui pourrait bien être, hasard bienheureux du calendrier, le même qu’aujourd’hui pour 15 ans.

1 pipe à 10€, non vous ne la trouverez pas à St Claude, mais bien sur les trottoirs de notre si belle capitale représentative de la France pays des droits de l’homme.

Mais, au lieu de voir la réalité en face et e la combattre efficacement, nombre de français détenant la majorité en l’espèce, préfère voir les immigrés repartir mourir chez eux que de les voir vivre dans un meilleur confort chez nous.

L’on comprend mieux l’existence du gouvernement actuel qui n’a plus honte de dire qu’il n’est pas de gauche.

Mais l’extrême droite cherchant à s’allier à la droite extrême, à moins que ce ne soit le contraire, petits rusés en diable, a du souci à se faire puisque ses thèmes sont repris par des soi-disants tièdes en politiques.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.