Accueil / Bibliothèque / Nouveau petit traité d’intolérance de Charb chez Librio

Nouveau petit traité d’intolérance de Charb chez Librio

Librio publie le nouveau petit traité d’intolérance Charb.

C’est une publication à titre posthume, Chab et d’autres membres la rédaction de Charlie Hebdo ayant été assassinés par des terroristes le 7 janvier 2015.

Charb est surtout connu en tant que dessinateur, il a été rendu célèbre avec Maurice et Patapon, le chat le chien anticapitaliste.

Depuis 2009, il était le rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Le nouveau petit traité d’intolérance est une compilation de « mort à… » où Charb se lâche et ose dire ce que l’on pense souvent tout bas.

Il y a 40 chroniques, à titre d’exemple, « Mort aux Verrines », je suis comme Charb, cette mode de servir à manger dans des petits pots miniatures avec les cuillères ou les fourchettes qui vont avec, c’est » ch… ».

La description que Charb fait de « Mort aux gens qui récupèrent leurs bagages à l’aéroport », on a l’impression d’y être… du vécu !

Mort aux bistrotiers carafobes, c’est criant de vérité, c’est vrai qu’au restaurant on hésite à demander une carafe d’eau tellement c’est compliqué et mal vu. Charb nous invite à table avec lui, et on a l’impression de voir la tête du bistrotier se décomposer en demandant une carafe d’eau du robinet, plutôt qu’une bouteille de vin ou d’eau minérale.

Des chroniques qui décrivent, tout simplement, le monde qui nous entoure, c’est notre monde, notre vie.

L’écriture est rapide, agréable, c’est presque du français parler, on peut imaginer Charb en train de nous raconter les histoires contenues de ce traité d’intolérance.

40 chroniques acides pour seulement 3 euros, un moyen de passer un bon moment avec Charb et sa vision du monde tellement criante de vérité.

Pour vous procurer le Nouveau petit traité d’intolérance de Charb, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*