Accueil / Bibliothèque / Nouveau petit traité d’intolérance de Charb chez Librio

Nouveau petit traité d’intolérance de Charb chez Librio

Librio publie le nouveau petit traité d’intolérance Charb.

C’est une publication à titre posthume, Chab et d’autres membres la rédaction de Charlie Hebdo ayant été assassinés par des terroristes le 7 janvier 2015.

Charb est surtout connu en tant que dessinateur, il a été rendu célèbre avec Maurice et Patapon, le chat le chien anticapitaliste.

Depuis 2009, il était le rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Le nouveau petit traité d’intolérance est une compilation de « mort à… » où Charb se lâche et ose dire ce que l’on pense souvent tout bas.

Il y a 40 chroniques, à titre d’exemple, « Mort aux Verrines », je suis comme Charb, cette mode de servir à manger dans des petits pots miniatures avec les cuillères ou les fourchettes qui vont avec, c’est » ch… ».

La description que Charb fait de « Mort aux gens qui récupèrent leurs bagages à l’aéroport », on a l’impression d’y être… du vécu !

Mort aux bistrotiers carafobes, c’est criant de vérité, c’est vrai qu’au restaurant on hésite à demander une carafe d’eau tellement c’est compliqué et mal vu. Charb nous invite à table avec lui, et on a l’impression de voir la tête du bistrotier se décomposer en demandant une carafe d’eau du robinet, plutôt qu’une bouteille de vin ou d’eau minérale.

Des chroniques qui décrivent, tout simplement, le monde qui nous entoure, c’est notre monde, notre vie.

L’écriture est rapide, agréable, c’est presque du français parler, on peut imaginer Charb en train de nous raconter les histoires contenues de ce traité d’intolérance.

40 chroniques acides pour seulement 3 euros, un moyen de passer un bon moment avec Charb et sa vision du monde tellement criante de vérité.

Pour vous procurer le Nouveau petit traité d’intolérance de Charb, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.