Bibliothèque
A la Une

Nouveau monde cherche nouveaux dirigeants de Nathalie Rodary chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel éditeur nous propose, de Nathalie Rodary, Nouveau monde cherche nouveaux dirigeants (leadership humaniste)

Nathalie Rodary démarre un parcours spirituel dès sa naissance au contact de sa soeur aînée, handicapée mentale. Très jeune, sa découverte du bouddhisme et des enseignements du Dalai-Lama l’amène à rencontrer l’Asie, Matthieu Ricard, Aung San Suu Kyi et le Yi-King, le livre millénaire chinois de la transformation. Diplômée de NEOMA Business School, créatrice de deux entreprises, coach d’équipes dirigeantes, elle est experte en leadership et en transformation. Depuis vingt-cinq ans, elle accompagne les personnes et les organisations (plus de 350) à passer des caps d’envergure, individuels et collectifs. En 2012, elle fonde et anime le Club APM Leadership Humaniste pendant cinq ans. Auteure, conférencière mais aussi artiste, elle s’est produite en concert au Cirque d’Hiver et à la salle Gaveau. C’est une gardienne de l’âme et de sa transformation en cohérence. Sa vocation est humaniste.

Nathalie Rodary rappelle que notre société est à bout de souffle, qu’elle n’a plus de repère, qu’elle part dans tous les sens, au niveau mondial.

« Ainsi nous acceptons de vivre dans des mondes de morts vivants, où les systèmes inadaptés, ou moribonds ou devenus pervers, sont plus essentiels eux-mêmes en tant qu’entité matérielle que la cause humaniste qu’ils devraient servir. »

Est-ce à dire qu’il n’y a plus rien à faire qu’il faut attendre et de voir notre civilisation s’effondrer.

L’auteure nous explique qu’une mutation est en cours, une mutation humaine et non technologique, à même de nous emmener dans une autre dimension plus éclairée.

Après avoir décrit ce monde que l’on doit quitter, Nathalie Rodary nous parle du nouveau monde et de l’enjeu humaniste où les dirigeants remettront l’humain au centre, ou seront terminés « les incohérences construites par l’ego (qui) nous avaient perdu de loin »

Le dirigeant doit être un leader que l’on suit volontiers.

Bien entendu notre société est à bout de souffle, personne n’en doute plus, mais est-elle prête à suivre la voie tracée par Nathalie Rodary.

Son ouvrage propose de nombreuses pistes, de nombreuses, mais reste loin du monde réel actuel. Nous pouvons nous demander si le monde actuel est prêt à un tel changement, même si l’auteure donne les clés pour “remettre l’humain au cœur” de la société en s’engageant sur la voie du leadership humaniste.

Un ouvrage à lire pour imaginer ce que sera demain ou … pour rêver à ce qu’il pourrait être dans une société plus humaine.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer