Accueil / Tests Produits / Le nouveau dessert de fruits de Tropicana

Le nouveau dessert de fruits de Tropicana

J’ai testé ou plutôt déguster les nouveaux desserts de fruits proposés par Tropicana.

Il s’agit de nouveaux produits, disponibles au rayon « frais », donc des produits à conserver au réfrigérateur comme des yaourts.

Avant de goûter l’un de ces desserts, celui aux fruits rouges, venant de Tropicana, je m’attendais à un dessert sucré (presque hyper sucré). Et bien pas du tout.

Effectivement, ce dessert de fruit Tropicana n’est pas une compote, dont la dénomination est réservée à des fruits cuits avec du sucre.

Dans ces desserts de fruits Tropicana, les fruits sont cuits sans sucre, ni arôme ajouté et sans conservateur.

Résultat, en bouche vraiment des arômes de fruits, c’est, presque, pas assez sucré. C’est, simplement, le sucre contenu dans qui entre dans la composition. On a tendance à manger trop sucré, et certaines personnes pour des raisons de santé (comme les diabétiques) doivent faire attention, et bien là, il ne peut pas y avoir moins de sucre.

Donc, très différent de l’image que l’on a de Tropicana et de ses jus de fruits… sucrés.

Les desserts de fruits sont proposés avec différents assemblages :

  • Rouge plaisir : des fruits rouges
  • Douceur de tropiques : mangue, fruit de la passion
  • Saveur d’été : pêche, abricot
  • Évasion gourmande : ananas, banane
  • Cueillette du verger : pomme, poire, raisin,…
  • Récolte de pomme : 3 variétés de pommes

Sur le plan de la texture, le produit est finement mixé, mais sans que ce soit une purée.

C’est certainement un dessert qui plaira davantage aux adultes qu’aux enfants, qui aiment les choses plus sucrées (mais en pleine croissance et modérément ce n’est pas un problème).

Pour les adultes, ces nouveaux produits proposés par Tropicana permettent de déguster de très bons desserts sans culpabiliser et risques une prise de poids à cause du sucre.

Avec les desserts de fruits il n’y a pas de sucre ajouté, Tropicana a pensé, au-delà du goût qui est excellent, à notre ligne.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com