Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Nous sommes fort…

Enfin un record pour le coq gaulois : 30 000 nouveaux cas en 24h ; personne ne dit mieux en Europe !!

Même le Sénat est envahi, désormais ils seront privés de leur cantine habituelle – pourtant très bonne je vous l’assure l’ayant déjà testés – ils se contenteront de plateau repas sans doute aussi savoureux mais moins conviviaux.

Mais un doute m’envahit. Dans ce cénacle ont-ils tous bien compris les mesures prises en gestes barrières ?

Comment se fait-il que leur cantine ne puisse faire comme les restaurants restés ouverts malgré leurs mesures restrictives acceptées ?

Un homme découvert décapité ne connaîtra pas le couvre-feu ni un couvre-chef. Au(delà de cette plaisanterie sans tête, l’on peut constater que les grands journalistes parisiens pris sur le fait ne connaissent pas leur géographie.

En effet, ils ne cessent de dire que lieu de ce massacre est dans l’Oise alors que la ville concernée est dans le Val d’Oise.

Le pire est que le département est confirmé par un qui se croit sachant en disant que ce lieu de villégiature est situé entre Pontoise et Cergy Pontoise et confirme que c’est dans l’Oise.

Mais, il est vrai que ces gens là ne sortent guère de la Capitale et qu’au delà du périphérique, ils n’y connaissent rien en géographie française.

Ceci dit, cela n’écarte pas l’horreur du terrorisme islamiste. Heureusement que dans ces moments pénibles existent des gars d’extrême-droite pour mettre de l’huile sur le feu.

Bien entendu ce ne sont pas eux mais les autres, sous-entendus tous les musulmans, ensuite ce seront également les migrants qui seront jetés à l’eau, qui sont dangereux, même si les eux quel qu’ils soient le sont vraiment dangereusement.

J’ai vraiment manqué à tout mes devoirs de citoyen républicain : volontairement mais à l’insu de mon plein gré, je ne suis pas sorti cette première nuit de couvre-feu. Je n’ai donc pas pu vérifier qui l’on fait et encore moins les dénoncer.

Mais, j’ai eu ma petite vengeance lorsque mon épouse, au petit matin, m’a dit qu’il n’était vraiment pas normal qu’un autre qu’elle se soit permis de retirer un bout de sa si chère liberté.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.